Aller au contenu principal

Produire différemment pour mieux valoriser la protéine

Mi-juin, Cizeron bio, basé à La Gimond, dans la Loire inaugurait sa nouvelle tour de valorisation de la protéine.

Cizeron bio a investi dans une tour de production pour mettre en place de nouvelles gammes de produits, dont la formulation optimise la valeur nutritionnelle des aliments.
Cizeron bio a investi dans une tour de production pour mettre en place de nouvelles gammes de produits, dont la formulation optimise la valeur nutritionnelle des aliments.
© Lucie Grolleau Frécon

La France subit un déficit de l’ordre d’environ 40 % de sa balance production/consommation de protéines en alimentation animale, alors que ce ratio est de 70 % au niveau européen. Au lieu de répondre à la problématique « comment produire plus de protéine pour combler cet écart », Cizeron bio, spécialiste de l’alimentation animale biologique, a fait le choix de produire mieux et de meilleure qualité. Ceci se traduit par un accompagnement et un suivi des fournisseurs céréaliers, un savoir-faire particulier, un suivi attentif des animaux pour une gamme au plus près de leurs besoins.
Pour proposer une gamme d’aliments de qualité, Cizeron bio met au point des techniques novatrices permettant de traiter et d’associer les matières premières en dégradant le moins possible leurs qualités nutritionnelles. L’entreprise emploie des techniques de cuisson et d’assemblage à la pointe de la technologie permettant de lier les apports nutritionnels, alors que des processus moins bien maîtrisés les dégraderaient.
C’est dans cette optique que Cizeron bio a investi en 2016 dans une nouvelle tour de production. Ce nouvel équipement, qui est le fruit de deux années de recherche et de développement sur la valorisation de la protéine, permet la mise en place de nouvelles gammes de produits, dont la formulation optimise la valeur nutritionnelle des aliments.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1420, du 27 juillet 2017, en page 6.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Deux hommes devant un silo de ferme faisant décoller un drone
Drone : le nouvel assistant agricole dans les airs de Gaillard

Hervé Combret, éleveur laitier à Saint-Antoine, utilise le drone acheté pour son fils, apprenti agriyoutuber, pour bien d’…

Onze personnes hommes, femmes, posant devant la devanture d'un futur restaurant.
Généreux, joyeux, festif... bienvenue au restaurant Mamija !

Tout en poursuivant leur activité de traiteur, Cyrille et Virginie Geneix ouvrent dans la nouvelle zone commerciale de la…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Le président Jérôme Grasset et le directeur Christophe Arnaudon.
Un nouveau binôme à la tête du GDS Haute-Loire

Le GDS Haute-Loire vient de changer de président et dispose depuis le début de l'année d'une nouvelle direction. Faisons plus…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière