Origine Auvergne : comme un goût de reviens-y
Initié l'an dernier, le salon Origine Auvergne revient à la Grande Halle d'Auvergne du 22 au 24 novembre avec davantage d'exposants et d'espaces pour mieux sublimer toutes les pépites auvergnates.
Initié l'an dernier, le salon Origine Auvergne revient à la Grande Halle d'Auvergne du 22 au 24 novembre avec davantage d'exposants et d'espaces pour mieux sublimer toutes les pépites auvergnates.
Après une première édition couronnée de succès fort de ses 22 000 visiteurs, le salon Origine Auvergne rempile pour une nouvelle édition. Du 22 au 24 novembre, l'évènement qui a fait du « made in Auvergne » sa colonne vertébrale grâce à l'élaboration d'un cahier des charges rigoureux, va investir le hall 1 de la Grande Halle d'Auvergne de Clermont-Ferrand. 12 000 m² de stands occupés par 400 exposants pour selon Arnaud Combes, directeur de Clermont Auvergne Events (filiale auvergnate de GL Events), organisateur de l'évènement : « faire rayonner le territoire auvergnat et révéler les acteurs de notre région ».
Lire aussi -> Capr’Inov se prépare pour l’édition 2025
Origine Auvergne : ateliers et gourmandises
De la gastronomie à l'artisanat en passant par la culture, le tourisme, l'innovation, l'emploi et la formation, le salon se veut le plus complet possible. Complet, mais aussi ludique avec de nombreuses animations autour des ateliers « fais-y toi-même » : aquarelles, savons, tisanes, création de papier, initiation à l'occitan, couronne de Noël… Le vendredi, le salon ouvrira ses portes dès 10 heures et proposera une nocturne jusqu'à 21 heures dans une ambiance musicale et festive. Côté gourmandises, tout au long de l'évènement, les chefs de l'association des Toques d'Auvergne animeront des shows culinaires afin de mettre à l'honneur les savoureux produits des exposants.
Les grandes races au cœur des grands espaces
Notre Auvergne a toujours été un peu complexée. Il est temps de prendre conscience de ses atouts. En combinant nature, authenticité et innovation, les Auvergnats n'ont pas à rougir de leur région. Bien au contraire ! » - François Gagnaire, président de la marque Auvergne.
Des filières agricoles seront également présentes. Le salon sera d'ailleurs l'occasion du lancement officiel de la démarche Pâture, imaginée par les organisations professionnelles du Massif central (Copamac-Sidam) pour promouvoir la durabilité des élevages herbagers. Territoire des grands espaces, l'Auvergne sera également mise en valeur côté tourisme. Ainsi, la Destination « Auvergne » sera promue à travers un stand rassemblant les quatre départements : Allier, Cantal, Haute-Loire et Puy-de-Dôme. « À un mois des fêtes de fin d’année, Origine Auvergne sera aussi l’occasion de faire les boutiques régionales et de consommer local », estime Myriam Bernard, directrice du salon. L’association Landestini, fondée en Auvergne par Fanny Agostini et Henri Landes, sera également présente, sans oublier la guest star, le rugbyman Aurélien Rougerie et la soirée afterwork avec DJ (DJset Solone), auvergnat bien sûr !
Le salon Origine Auvergne est organisé en partenariat avec la Région Auvergne Rhône-Alpes, le Sommet de l'Élevage, la marque Auvergne et le Crédit Agricole Centre France. L'entrée est à 5 euros.
Lire aussi -> François Gagnaire nouveau capitaine de la marque Auvergne