Aller au contenu principal

Service de remplacement Creuse
Nombreux échanges autour d’une bonne table

Cette année, c’est au restaurant « le Coq d’or » à Chénérailles que s’est déroulé le repas annuel des salariés du Service de Remplacement Creuse. Sur invitation de Mme Meerman, présidente, les salariés, les membres du conseil d’administration et leurs conjointes étaient réunis autour d’un délicieux repas concocté par Monsieur Rullière.
Chaque année, le personnel se retrouve pour ce moment convivial, qui permet entre autres aux salariés d’échanger leurs pratiques. En effet, tout au long de l’année, les agents sont seuls sur les exploitations et n’ont pas l’occasion de rencontrer leurs collègues. Les conversations ont été nombreuses entre les agents ; les plus anciens n’hésitant pas à transmettre leur expérience aux salariés récemment recrutés.
Ce rendez-vous annuel leur permet également de rencontrer les membres du conseil d’administration, eux-mêmes utilisateurs du service. Lors du tour de table, ces derniers ont insisté sur le fait que si une telle structure n’existait pas, les agriculteurs ne pourraient pas s’absenter notamment lors de la période estivale. Monsieur Legros, trésorier de l’association, a quant à lui précisé qu’il avait été agent de remplacement, et que ce poste lui avait procuré une solide expérience avant son installation.
À la fin de la soirée, chacun fut unanime : ce moment convivial doit être maintenu.

Service de Remplacement Creuse, 2 rue Martinet, BP 227, 23000 Guéret ; Tél. 05 55 41 71 33 ; crea.sr23@orange.fr ; www.servicederemplacement.fr.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière