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Mont Lait et Lidl tissent les liens d’une nouvelle relation commerciale

Depuis plus de deux ans, la marque de producteurs « Mont Lait » est commercialisée dans les magasins Lidl, un partenariat appelé à se renforcer.

De gauche à droite : Michel Biero, gérant de Lidl France, Joël Amadon, producteur adhérent à l’APLM et Dominique Barrau, président de l’APLM à l’occasion de la visite du Gaec des Trois Chênes à Pontaumur (63).
De gauche à droite : Michel Biero, gérant de Lidl France, Joël Amadon, producteur adhérent à l’APLM et Dominique Barrau, président de l’APLM à l’occasion de la visite du Gaec des Trois Chênes à Pontaumur (63).
© Mélodie Comte

Depuis sa création et sa mise en vente en 2013, la brique Mont Lait gravit les sommets. De 292 000 litres vendus la première année, la marque culmine désormais à plus de 6,5 millions de litres commercialisés. Cette progression a d’ailleurs permis de reverser cette année des dividendes aux éleveurs, équivalents à 230 % du capital d’adhésion. L’ambition de l’APLM (association des producteurs de lait de montagne) de rapprocher les consommateurs et les éleveurs, de valoriser la zone de production et d’offrir un juste retour aux producteurs, est sur la bonne voie.Rencontre en ferme« Face aux difficultés de la profession laitière de montagne, nous ne cherchons plus le coupable mais la solution. C’est grâce à cet état d’esprit que nous avançons et que nous attirons de nouveaux partenaires », précise Dominique Barrau, président de l’association.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1466, du 28 juin 2018, en page 8.

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