Aller au contenu principal

Production laitière
« Mont Lait » enfin en rayon et en vente !

Les premières briques de lait estampillées « Mont Lait », marque détenue par les producteurs de lait de montagne du Massif central sont arrivées dans les rayons, après plusieurs mois de négociations avec Carrefour et E. Leclerc.

Depuis décembre 2010, les éleveurs laitiers des zones de montagne du Puy-de-Dôme, de la Haute-Loire, du Cantal, de l’Aveyron, de la Lozère, la Corrèze et de la Creuse attendaient avec impatience ce jour. Le jour où leur marque « Mont Lait » imaginée, créée et portée par les producteurs laitiers serait présente dans les rayons des grandes et moyennes surfaces (GMS). Depuis le 15 mai, le magasin Carrefour d’Issoire, dans le Puy-de-Dôme, propose à ses clients le lait des producteurs locaux. Une fierté pour chacun des acteurs qui, à travers les négociations, se sont découverts des intérêts communs.

À lire dans le Réveil Lozère n°1210 du 23 mai 2013, en page 7.

Point de vue : Patrice Boulet

Éleveur laitier à Paulhac en Margeride, vice président de l’APLM

"La mise en rayon de notre lait de montagne, c’est le résultat d’un travail de plusieurs années par les professionnels laitiers des départements du Massif central. Malgré les difficultés de la tâche, les nombreux rendez-vous, les négociations, jamais le pessimisme ne l’a emporté, bien au contraire, c’est un combat que nous avons mené avec force et conviction. À nous maintenant, adhérents APLM, de transformer l’essai, en faisant le maximum pour promouvoir les produits et faire vivre notre marque. Les prochains mois seront décisifs, donnons-nous les moyens d’une réussite collective en nous impliquant individuellement dans les futures actions de promotion pour que les consommateurs aient envie de goûter et d’acheter nos produits".

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

Les candidats de la liste JA-FDSEA ont été présentés le 17 décembre dernier à St Christophe sur Dolaizon.
"Vous accompagner pour une agriculture performante"

La liste des candidats portée par les JA et la FDSEA de Haute-Loire a été présentée le 17 décembre à St Christophe/Dolaizon.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière