Aller au contenu principal

Les inscriptions pour la seconde édition démarrent maintenant !

Appel à la mobilisation de tous les professionnels de la filière élevage et viande.

© HC

Après le succès des premières Rencontres Made in Viande en 2014, qui avaient permis à 1 900 professionnels de la filière élevage et viande d’ouvrir les portes de leur établissement, Interbev, ses Comités Régionaux et ses Organisations Nationales préparent la seconde édition qui aura lieu du samedi 21 au mercredi 25 mai 2016.
Lors des Rencontres Made in Viande 2014, les professionnels de la filière ont ouvert les portes de leur lieu de travail en proposant des journées entières d’animations au grand public. Pour des milliers de visiteurs, ces Rencontres ont été l’occasion de découvrir dans toute la France les coulisses des activités de la filière : visites guidées, démonstrations de découpe de viande, dégustations variées à l’image des territoires de France… et pour les jeunes, un moyen concret de leur présenter les métiers de la filière et de susciter des vocations.

Tous Made in Viande en 2016
Éleveurs, commerçants en bestiaux, centres de tri ou marchés, entreprises d’abattage ou de transformation, bouchers artisans ou en grande distribution, ou encore restaurateurs : chaque professionnel qui a à cœur d’échanger avec le public sur son métier et son engagement pour la qualité de sa production, peut s’inscrire et faire partie de cette nouvelle aventure !

Pour s’inscrire, rien de plus simple !
Tout professionnel de la filière qui souhaite ouvrir son établissement, le temps d’une journée d’accueil du public, est invité à se rapprocher de son Comité Régional Interbev afin de formaliser son inscription et apparaître ainsi dans le programme officiel des Rencontres Made in Viande 2016, communiqué aux médias et visible sur www.la-viande.fr/made-in-viande.
Chaque professionnel inscrit recevra également tout le matériel nécessaire pour réussir sa Rencontre Made in Viande : guide mode d’emploi, invitations, affiches, tracts, éléments de signalisation et de décoration, suggestions d’animations…

Les Rencontres Made in Viande, un moment privilégié pour…
- Tisser des liens directs avec les consommateurs.
- Aborder les réalités de nombreux sujets tels que : le modèle d’élevage français, le bien-être animal, la traçabilité et la qualité de nos viandes…
- Présenter les différents métiers de la filière aux jeunes générations, susciter des vocations, dans des conditions réelles, sur le terrain.
Contact Interbev Limousin : Tél. 05 55 10 38 17 ou contact@interbev-limousin.fr

Les plus lus

Plusieurs brebis parquées sur une montagne.
“Avec la FCO, on se sent plus démunis que face au loup”

Comme d’autres élevages ovins du Cantal, les Champaix ont perdu en quelques jours plusieurs bêtes sur le Cézallier. 

Territoire Viande : des pros de la cheville

Créée en 2013 par Simon Fric, l’entreprise naucelloise est un acteur reconnu du commerce de gros et demi-gros positionné sur…

En quelques jours, les brebis peuvent perdre 25 kg. (FCO-8)
FCO : une cellule de crise a été ouverte

Depuis début août, les élevages ovins et bovins de notre département sont sévèrement impactés par la Fièvre Catarrhale Ovine…

une brebis malade
La FCO-8 ravage les élevages ovins du Puy-de-Dôme

Samuel Sion, éleveur ovin dans le Puy-de-Dôme, a perdu 10 % de son cheptel en trois semaines, des suites de la FCO‑8…

FCO sur bovins : Tête enflée, muqueuses rouges, bave… des signes qui ne trompent pas.
"C'est une catastrophe…"

Pierre-Baptiste et Damien Ollier, éleveurs ovins à Chavaniac-Lafayette, voient leur troupeau de 1000 BMC décimé par une…

une vache beige au milieu d'un groupe de personnes
Le Départemental aubrac prime la qualité

Quatre cent vingt animaux étaient en lice dimanche pour le concours départemental aubrac à Chaudes-Aigues. Le titre de Miss…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière