Aller au contenu principal

Les inscriptions pour la seconde édition démarrent maintenant !

Appel à la mobilisation de tous les professionnels de la filière élevage et viande.

© HC

Après le succès des premières Rencontres Made in Viande en 2014, qui avaient permis à 1 900 professionnels de la filière élevage et viande d’ouvrir les portes de leur établissement, Interbev, ses Comités Régionaux et ses Organisations Nationales préparent la seconde édition qui aura lieu du samedi 21 au mercredi 25 mai 2016.
Lors des Rencontres Made in Viande 2014, les professionnels de la filière ont ouvert les portes de leur lieu de travail en proposant des journées entières d’animations au grand public. Pour des milliers de visiteurs, ces Rencontres ont été l’occasion de découvrir dans toute la France les coulisses des activités de la filière : visites guidées, démonstrations de découpe de viande, dégustations variées à l’image des territoires de France… et pour les jeunes, un moyen concret de leur présenter les métiers de la filière et de susciter des vocations.

Tous Made in Viande en 2016
Éleveurs, commerçants en bestiaux, centres de tri ou marchés, entreprises d’abattage ou de transformation, bouchers artisans ou en grande distribution, ou encore restaurateurs : chaque professionnel qui a à cœur d’échanger avec le public sur son métier et son engagement pour la qualité de sa production, peut s’inscrire et faire partie de cette nouvelle aventure !

Pour s’inscrire, rien de plus simple !
Tout professionnel de la filière qui souhaite ouvrir son établissement, le temps d’une journée d’accueil du public, est invité à se rapprocher de son Comité Régional Interbev afin de formaliser son inscription et apparaître ainsi dans le programme officiel des Rencontres Made in Viande 2016, communiqué aux médias et visible sur www.la-viande.fr/made-in-viande.
Chaque professionnel inscrit recevra également tout le matériel nécessaire pour réussir sa Rencontre Made in Viande : guide mode d’emploi, invitations, affiches, tracts, éléments de signalisation et de décoration, suggestions d’animations…

Les Rencontres Made in Viande, un moment privilégié pour…
- Tisser des liens directs avec les consommateurs.
- Aborder les réalités de nombreux sujets tels que : le modèle d’élevage français, le bien-être animal, la traçabilité et la qualité de nos viandes…
- Présenter les différents métiers de la filière aux jeunes générations, susciter des vocations, dans des conditions réelles, sur le terrain.
Contact Interbev Limousin : Tél. 05 55 10 38 17 ou contact@interbev-limousin.fr

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

Pourquoi “Les Égarés” pourraient bien mener Léo Pons au sommet ?

Un court métrage professionnel est en préparation dans le Cantal. Le réalisateur Léo Pons ne s’entoure, désormais, que de…

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Les candidats aux élections Chambre d'agriculture partent à la rencontre des agriculteurs dans les cantons.
Les candidats FDSEA et JA à la rencontre des agriculteurs

Depuis le 18 décembre et jusqu’à fin janvier, les candidats de la liste « JA FDSEA : Vous accompagner pour une agriculture…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière