Aller au contenu principal

Langogne : une foire qui prend de plus en plus d’importance

Organisée par la ville, en partenariat avec les JA, la foire de Langogne se tenait samedi 1er avril au pré de la foire. Malgré l’annulation de l’exposition avicole, le succès était au rendez-vous.

Malgré une météo changeante, ils était plus de 1 000 à se presser, samedi 1er avril, dans les allées du pré de la foire de Langogne.
Malgré une météo changeante, ils était plus de 1 000 à se presser, samedi 1er avril, dans les allées du pré de la foire de Langogne.
© Aurélie Pasquelin

Relancée il y a maintenant six ans, la foire de Langogne retrouve peu à peu ses couleurs. Samedi 1er avril, ils étaient un millier de visiteurs à avoir fait le déplacement au pré de la foire de Langogne pour pouvoir admirer les bovins exposés. Un chiffre honorable et ce malgré l’annulation de l’exposition avicole pour cause de grippe aviaire. « La préfecture a pris cette décision il y a une dizaine de jours, explique Thierry Chaze. C’est dommage car cette exposition est très demandée mais au vu des enjeux, c’est plus sûr. » Afin de pallier ce manque, la mairie avait décidé de laisser plus de place en extérieur. Les visiteurs ont ainsi eu plus d’espace pour admirer les engins agricoles présentés ainsi que les nombreuses voitures en vente installées au centre de la foire. « La foire grandit d’année en année et prend de plus en plus d’importance, constate Guy Malaval, maire de Langogne. Pour la ville, c’est important car c’est un lieu de concours agricole mais c’est aussi une vitrine économique du territoire. C’est un moment important dans la vie de la ville car c’est aussi un lieu de rencontre et de convivialité où on vient en famille profiter des premiers jours du printemps. »

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1404, du 6 avril 2017, en page 4.

Les plus lus

Crâne de veau au milieu d'un pré
Des veaux proies ou charognes du vautour à Trizac ?

Deux veaux robustes dont il ne reste guère que le squelette entouré de plumes : à Trizac, les éleveurs peinent à croire à du…

Une homme debout dans une étable avec des veaux
Géobiologie : « Que ce soit invisible ne signifie pas que ça n'existe pas ! »

À Saint-Diery, Patrice Chassard, producteur de Saint-Nectaire, s'est formé à la géobiologie après plusieurs expériences…

Plusieurs brebis parquées sur une montagne.
“Avec la FCO, on se sent plus démunis que face au loup”

Comme d’autres élevages ovins du Cantal, les Champaix ont perdu en quelques jours plusieurs bêtes sur le Cézallier. 

FCO : « Ça explose partout, il nous faut des vaccins et vite »

Qu’il s’agisse des sérotypes 8 ou 3 de la fièvre catarrhale ovine (FCO), les pouvoirs publics n’ont pas su anticiper la…

Un homme et une femme sourient
Finales de labour : le mot des JA 63

Le président des Jeunes agriculteurs du Puy-de-Dôme et la présidente des JA du canton de Riom, organisateurs des finales…

Territoire Viande : des pros de la cheville

Créée en 2013 par Simon Fric, l’entreprise naucelloise est un acteur reconnu du commerce de gros et demi-gros positionné sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière