Aller au contenu principal

Langogne : une foire qui prend de plus en plus d’importance

Organisée par la ville, en partenariat avec les JA, la foire de Langogne se tenait samedi 1er avril au pré de la foire. Malgré l’annulation de l’exposition avicole, le succès était au rendez-vous.

Malgré une météo changeante, ils était plus de 1 000 à se presser, samedi 1er avril, dans les allées du pré de la foire de Langogne.
Malgré une météo changeante, ils était plus de 1 000 à se presser, samedi 1er avril, dans les allées du pré de la foire de Langogne.
© Aurélie Pasquelin

Relancée il y a maintenant six ans, la foire de Langogne retrouve peu à peu ses couleurs. Samedi 1er avril, ils étaient un millier de visiteurs à avoir fait le déplacement au pré de la foire de Langogne pour pouvoir admirer les bovins exposés. Un chiffre honorable et ce malgré l’annulation de l’exposition avicole pour cause de grippe aviaire. « La préfecture a pris cette décision il y a une dizaine de jours, explique Thierry Chaze. C’est dommage car cette exposition est très demandée mais au vu des enjeux, c’est plus sûr. » Afin de pallier ce manque, la mairie avait décidé de laisser plus de place en extérieur. Les visiteurs ont ainsi eu plus d’espace pour admirer les engins agricoles présentés ainsi que les nombreuses voitures en vente installées au centre de la foire. « La foire grandit d’année en année et prend de plus en plus d’importance, constate Guy Malaval, maire de Langogne. Pour la ville, c’est important car c’est un lieu de concours agricole mais c’est aussi une vitrine économique du territoire. C’est un moment important dans la vie de la ville car c’est aussi un lieu de rencontre et de convivialité où on vient en famille profiter des premiers jours du printemps. »

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1404, du 6 avril 2017, en page 4.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Deux hommes devant un silo de ferme faisant décoller un drone
Drone : le nouvel assistant agricole dans les airs de Gaillard

Hervé Combret, éleveur laitier à Saint-Antoine, utilise le drone acheté pour son fils, apprenti agriyoutuber, pour bien d’…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Onze personnes hommes, femmes, posant devant la devanture d'un futur restaurant.
Généreux, joyeux, festif... bienvenue au restaurant Mamija !

Tout en poursuivant leur activité de traiteur, Cyrille et Virginie Geneix ouvrent dans la nouvelle zone commerciale de la…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière