Aller au contenu principal

L'Amicale des Anciens d'Ahun désormais sur la toile !

Dominique Marcicaud, Président de l'Amicale des Anciens d'Ahun, avait convié les professionnels de la filière agricole à un petit déjeuner pour le lancement de leur site internet.

© MR

C'est au Château Defumade, que le nouveau site internet de l'Amicale des Anciens, « Retrouver vos racines, partager votre avenir » a été présenté à l'ensemble des professionnels de la filière agricole en Creuse.
Ce site internet a été créé à l'initiative de l'amicale des anciens qui souhaitait renforcer sa communication en diffusant plus largement son bulletin annuel et les rencontres Defumade qu'elle organise autour d'un thème. Elle souhaite également partager les voyages, les actions menées par les enseignants et leurs élèves pendant leurs formations. Vous pouvez alimenter le site internet, en tant qu'élève, enseignant, ancien élève, en envoyant vos témoignages directement à l'adresse mail de l'amicale présente sur le site.
Un annuaire des anciens, accessible uniquement pour les adhérents de l'Amicale, a été créé, afin que les anciens du lycée puissent reprendre contacts entre eux. Les personnes désireuses de rejoindre l'Amicale des Anciens d'Ahun trouveront également la fiche d'adhésion.
Le deuxième objectif de ce site internet est de contribuer à l'insertion professionnelle des élèves. Un espace emploi, stage, apprentissage va rassembler l'ensemble des offres et des demandes concernant les quatre filières du lycée qui sont l'agriculture, l'eau, la pisciculture et les services. Les employeurs pourront déposer leurs différentes offres (d'emploi, de stage ou d'apprentissage) et inversement pour les élèves ou personnes à la recherche d'emploi qui pourront aussi mettre en ligne leurs demandes d'emploi. Pour accéder à cet espace, il faudra vous identifier en faisant la demande directement sur le site, une fois vos codes d'accès reçus, vous pourrez consulter l'ensemble des offres et demandes répertoriées dans les différents domaines professionnels.
L'ensemble de l'Amicale a tenu à remercier les personnes ayant contribué à l'aboutissement du site internet dont le lycée agricole, le CDFAA, le CFPPA, la Chambre d'Agriculture et la FDSEA dans les domaines qui les concernent (formation, emploi, apprentissage). L'amicale a également salué les partenaires financiers qui ont permis de réaliser ce projet : le Crédit Agricole Centre France, Groupama et le lycée agricole d'Ahun, et n'a pas oublié de remercier les représentants des élèves.
Le site internet s'est voulu facile d'utilisation, dynamique et agréable. La conception est « made in Creuse », le concept a été élaboré par Simplecomm pour le graphisme et Cybernettic pour le développement.
Ce site démarre tout juste, l'Amicale compte donc sur la participation de tous pour l'alimenter et ainsi le faire vivre. Vous pouvez dès aujourd'hui le consulter sur www.anciensdahun.fr et le suivre sur Facebook ou vous y rendre en passant par le site internet du lycée agricole.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière