Aller au contenu principal

La troisième édition de la semaine des savoir-faire aura lieu fin octobre

Du 23 au 30 octobre aura lieu la troisième édition de la semaine des savoir-faire : l’occasion pour les entreprises lozériennes de démontrer la qualité de leurs productions en ouvrant les portes de leurs ateliers au grand public.

Du 23 au 30 octobre aura lieu la troisième édition de la semaine des savoir-faire : l’occasion pour les entreprises lozériennes de démontrer la qualité de leurs productions en ouvrant les portes de leurs ateliers au grand public.
Du 23 au 30 octobre aura lieu la troisième édition de la semaine des savoir-faire : l’occasion pour les entreprises lozériennes de démontrer la qualité de leurs productions en ouvrant les portes de leurs ateliers au grand public.
© Marion Ghibaudo

Cette semaine des savoir-faire est une initiative inter-consulaire : la chambre des métiers et de l’artisanat, la chambre d’agriculture, la chambre de commerce et d’industrie et le conseil départemental ont travaillé main dans la main pour réaliser un programme que ses initiateurs espèrent « foisonnant, riche et intéressant pour le grand public, qu’ils soient vacanciers ou locaux ».
Treize entreprises ont décidé de jouer le jeu, comme les années précédentes, et de faire découvrir leurs métiers. « 140 visites seront organisées sur la semaine des vacances de la Toussaint et certaines entreprises ouvrent spécialement leurs locaux pour l’occasion, c’est une vraie opportunité de parler de nos activités », a souligné Thierry Julier, président de la chambre de commerce et d’industrie. « Trois nouvelles entreprises ont rejoint l’événement, s’est réjouie Florence Vignal, présidente de la chambre de métiers et d’artisanat. L’atelier Maletine, à Marvejols, dans la filière textile, Da Rua Bijoux à la Canourgue, des artisans d’art qui fabriquent des bracelets, et enfin, les brasseurs de la Jonte, à Gatuzières, qui brassent dans les gorges de la Jonte depuis 2013 ».
Pour donner plus d’élan à cette semaine de vacances, les réseaux sociaux ont été mis à contribution et des vidéos seront diffusées, présentant les différents entrepreneurs.
« Cette semaine va permettre de présenter la palette des activités économiques de la Lozère ; l’activité économique doit être un facteur de développement économique dans le département », a souligné Florence Vignal. « Certaines entreprises sont très confidentielles, même pour les Lozériens, et c’est l’occasion de les faire sortir de l’ombre », a ajouté la présidente.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Deux hommes devant un silo de ferme faisant décoller un drone
Drone : le nouvel assistant agricole dans les airs de Gaillard

Hervé Combret, éleveur laitier à Saint-Antoine, utilise le drone acheté pour son fils, apprenti agriyoutuber, pour bien d’…

Onze personnes hommes, femmes, posant devant la devanture d'un futur restaurant.
Généreux, joyeux, festif... bienvenue au restaurant Mamija !

Tout en poursuivant leur activité de traiteur, Cyrille et Virginie Geneix ouvrent dans la nouvelle zone commerciale de la…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Le président Jérôme Grasset et le directeur Christophe Arnaudon.
Un nouveau binôme à la tête du GDS Haute-Loire

Le GDS Haute-Loire vient de changer de président et dispose depuis le début de l'année d'une nouvelle direction. Faisons plus…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière