Aller au contenu principal

Anciens
La section des anciens à Montpellier

Lors d’une réunion des anciens exploitants lundi 24 février à Montpellier, une délégation de la Lozère a représenté non seulement ses adhérents mais aussi tous les retraités qui vivent loin des milieux urbains et qui perçoivent des petites retraites.

© FDSEA 48

La section des anciens exploitants a participé ce lundi 24 février à la réunion du Midi regroupant le Languedoc Roussillon et PACA réunis afin de donner plus de poids à la voix du sud de la France. Cette réunion avait pour ordre du jour la préparation de l’assemblée générale des 4 et 5 mars 2014 à Paris (section nationale des anciens exploitants), et l’amélioration du projet de motion proposé par la FNSEA. Cette motion apporte l’espoir d’une considération sur le niveau de vie de nos anciens exploitants.

Cette réunion a débuté sur le problème récurrent des retraites agricoles et sur l’adaptation de la société au vieillissement. Dans ce but, le projet de motion FNSEA lors de cette journée a été retravaillé afin d’essayer d’obtenir des résultats auprès du gouvernement pour que les promesses soient mises en pratique une fois pour toutes.

Suite à lire dans le Réveil Lozère N°1249 du jeudi 6 mars 2014, page 9.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière