Aller au contenu principal

Fermiers d'Or 2015 : Les inscriptions sont ouvertes !

Vous êtes producteurs fermiers, n'hésitez pas à participer au 17ème concours des Fermiers d'Or, organisé par la Chambre régionale d'agriculture d'Auvergne. Suivez le guide...

Concours fermiers d'Or.
Concours fermiers d'Or.
© CRAA

 

Promouvoir la qualité des produits fermiers, notamment les produits innovants. Telle est l'ambition que poursuit depuis dix-sept ans, la chambre régionale d'agriculture d'Auvergne en organisant le concours des Fermiers d'Or.

« La médaille du concours est désormais bien connue des consommateurs et constitue pour les produits primés un véritable tremplin commercial », explique le président de la chambre, Gilbert Guignand. Plusieurs catégories sont ouvertes à la compétition : cantal fermier affiné à la ferme, salers affiné à la ferme, saint-nectaire fermier affiné à la ferme, fourme d'Ambert fermière, fromages de chèvres, fromage de brebis, fromage de pays au lait cru de vache, tomme au lait cru de vache, yaourt nature fermier au lait de vache, saucisson sec, saucisse sèche, pâté de campagne, autres préparations pur porc, poulet élevé et abattu à la ferme, miel de montagne, pain d'épices, confiture de fruits, produits fermiers innovants. Deux nouvelles catégories vont faire leur apparition en 2015 : fromage aux artisons et crème dessert vanille au lait de ferme. Avis aux amateurs !

Les dossiers d'inscription sont à retirer auprès de la Chambre régionale d'agriculture ou auprès du service diversification de votre chambre départementale d'agriculture. Les inscriptions seront closes le 4 septembre. D'ici là, vous pouvez contacter le 04.73.28.78.30.

 

S.Chatenet

 

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Deux hommes devant un silo de ferme faisant décoller un drone
Drone : le nouvel assistant agricole dans les airs de Gaillard

Hervé Combret, éleveur laitier à Saint-Antoine, utilise le drone acheté pour son fils, apprenti agriyoutuber, pour bien d’…

Onze personnes hommes, femmes, posant devant la devanture d'un futur restaurant.
Généreux, joyeux, festif... bienvenue au restaurant Mamija !

Tout en poursuivant leur activité de traiteur, Cyrille et Virginie Geneix ouvrent dans la nouvelle zone commerciale de la…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Le président Jérôme Grasset et le directeur Christophe Arnaudon.
Un nouveau binôme à la tête du GDS Haute-Loire

Le GDS Haute-Loire vient de changer de président et dispose depuis le début de l'année d'une nouvelle direction. Faisons plus…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière