Aller au contenu principal

Fermiers d'Or 2015 : Les inscriptions sont ouvertes !

Vous êtes producteurs fermiers, n'hésitez pas à participer au 17ème concours des Fermiers d'Or, organisé par la Chambre régionale d'agriculture d'Auvergne. Suivez le guide...

Concours fermiers d'Or.
Concours fermiers d'Or.
© CRAA

 

Promouvoir la qualité des produits fermiers, notamment les produits innovants. Telle est l'ambition que poursuit depuis dix-sept ans, la chambre régionale d'agriculture d'Auvergne en organisant le concours des Fermiers d'Or.

« La médaille du concours est désormais bien connue des consommateurs et constitue pour les produits primés un véritable tremplin commercial », explique le président de la chambre, Gilbert Guignand. Plusieurs catégories sont ouvertes à la compétition : cantal fermier affiné à la ferme, salers affiné à la ferme, saint-nectaire fermier affiné à la ferme, fourme d'Ambert fermière, fromages de chèvres, fromage de brebis, fromage de pays au lait cru de vache, tomme au lait cru de vache, yaourt nature fermier au lait de vache, saucisson sec, saucisse sèche, pâté de campagne, autres préparations pur porc, poulet élevé et abattu à la ferme, miel de montagne, pain d'épices, confiture de fruits, produits fermiers innovants. Deux nouvelles catégories vont faire leur apparition en 2015 : fromage aux artisons et crème dessert vanille au lait de ferme. Avis aux amateurs !

Les dossiers d'inscription sont à retirer auprès de la Chambre régionale d'agriculture ou auprès du service diversification de votre chambre départementale d'agriculture. Les inscriptions seront closes le 4 septembre. D'ici là, vous pouvez contacter le 04.73.28.78.30.

 

S.Chatenet

 

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière