Aller au contenu principal

Dixième mois consécutif de hausse

Les cours des huiles végétales et des produits laitiers ont tiré les prix mondiaux des produits alimentaires qui ont enregistré au mois de mars leur dixième hausse mensuelle consécutive (+2,1 %), constate l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, dans son bulletin du 8 avril. Les prix des huiles végétales ont progressé de 8 % atteignant quasiment leur plus haut niveau depuis dix ans. Le prix de l’huile de soja, en particulier, a enregistré une forte hausse liée aux prévisions d’une demande soutenue de biodiesel. Les prix des produits laitiers ont, eux, augmenté de 3,9 % en raison de disponibilités limitées en Europe et d’une hausse de la demande en prévision d’une reprise du secteur de la restauration. Les prix de la viande sont aussi en hausse de 2,3 %, dus aux importations de la Chine et à une forte hausse des ventes internes en Europe en vue des célébrations de Pâques. Les prix des céréales ont, par contre, reculé de 1,8 % mais restent toujours 26,5 % au-dessus de leur niveau de mars 2020

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Onze personnes hommes, femmes, posant devant la devanture d'un futur restaurant.
Généreux, joyeux, festif... bienvenue au restaurant Mamija !

Tout en poursuivant leur activité de traiteur, Cyrille et Virginie Geneix ouvrent dans la nouvelle zone commerciale de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière