Des assises de la forêt sous le signe d’un optimisme prudent
Lundi 4 juillet, à Meyrueis, a eu lieu les assises de la forêt, regroupant les assemblées générales de la forêt privée Lozérienne et Gardoise et celle de Fransylva Lozère. L’après-midi, un déplacement en forêt était prévu.
Lundi 4 juillet, dans la salle des fêtes de Meyrueis réservée pour l’occasion, les adhérents des syndicats Fransylva Lozère et la Forêt privée Lozérienne et gardoise (FPLG) se sont réjouis d’un « retour à la normale même si l’épée de Damoclès du Covid-19 plane toujours sur nos têtes ». Les bonnes nouvelles dans le milieu de la forêt concernent principalement les prix hauts de bois, un effet de marché qui a réjoui les adhérents des syndicats, même si des baisses restent possibles sur le long terme.
Cette assemblée générale a été l’occasion pour le FPLG de revenir sur les exercices 2019-2020 et 2020-2021 et présenter les exercices statutaires de ces deux années, puisque comme l’a souligné son président Alain Bruchet, il n’avait pas été possible lors des deux dernières années de « programmer les assemblées générales dans des conditions acceptables ». La dernière rencontre du syndicat remontait donc à 2019, au Collet-de-Dèze. Ce rendez-vous du 4 juillet a aussi été l’occasion pour le président du FPLG d’annoncer la date probable de la prochaine assemblée d’ici à la fin du mois d’octobre. « Elle sera l’occasion de présenter l’exercice 2021-2022 et sera proposé une assemblée générale extraordinaire pour une mise à jour des statuts », a expliqué Alain Bruchet.