Aller au contenu principal

Déclaration des aides PAC 2016

Attention : il n'y aura pas de dossier papier !

© HC

La Direction départementale des territoires (DDT) informe les agriculteurs que la période de dépôt des aides PAC 2016 est fixée du 1er avril au 17 mai 2016.
Cette année, le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt a décidé de passer au « zéro papier total ». Cela signifie qu’aucun dossier papier de demande d’aides Surface ne sera envoyé aux agriculteurs et que l’utilisation de Télépac (www.telepac.agriculture.gouv.fr) est rendue obligatoire pour les dépôts de demandes d’aides Surface et Mesures agro-environnementales et climatiques (MAEC).
Aucun dossier papier ne pourra être transmis à la DDT.
Afin de permettre à tous d’effectuer sa télédéclaration, la DDT, la Chambre d’Agriculture et les Organisations Professionnelles Agricoles se mobilisent pour accompagner et assister les agriculteurs dans cette démarche.
Ainsi, les exploitants ont la possibilité pour établir leur déclaration PAC :
- de déclarer directement sur Télépac (www.telepac.agriculture.gouv.fr)
- de se rapprocher de leur organisme de service habituel et, en cas de difficulté, de se rapprocher de la DDT qui propose :
- une assistance téléphonique au 05 55 61 20 80,
- une mise à disposition de poste informatique
- une vérification des déclarations avant validation définitive (par téléphone ou à la DDT) pour les agriculteurs qui télédéclarent de chez eux.
Il appartient aux agriculteurs de prendre rendez-vous à compter du 29 mars 2016 auprès du Bureau des soutiens directs de la DDT au 05 55 61 20 80.
La Chambre d’Agriculture mobilise également son réseau pour aider les agriculteurs à télé-déclarer leur demande d’aides PAC. Les agriculteurs peuvent contacter un conseiller agricole présent dans un des huit GDA du département. La FDSEA met également son personel à votre disposition pour constituer vos dossiers.
Pour plus d’informations, contacter la DDT de la Creuse, Bureau des aides surfaces, cité administrative, BP 147, 23003 Guéret ; Tél. 05 55 61 20 80 : ddt-sea-bsd@creuse.gouv.fr

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière