Aller au contenu principal

Assemblée Générale du Service de Remplacement Creuse

© CF

Mercredi 7 octobre, c’est à huis clos, crise sanitaire oblige, que l’assemblée générale 2019 du Service de Remplacement Creuse a eu lieu.
En 2019, 7 900 journées de remplacement ont été effectuées, tous motifs confondus. Les agents interviennent en effet sur tout le territoire creusois pour remplacer les adhérents qui ont choisi de quitter leur exploitation par exemple pour des congés ou qui y sont contraints, pour un souci de santé ou un accident.
Sur les 525 adhérents que comptait l’association, 430 ont été remplacés au moins une fois durant l’année écoulée, pour plus de la moitié pour raison médicale : maladie ou accident.
Afin de faire connaître la structure, de nombreuses interventions ont lieu au Lycée agricole d’Ahun, mais aussi lors d’événements comme Terre en Fête, le Festival des Limousines ou encore Label Creuse.
Lors de l’assemblée, Mme Jeanette Meerman, qui a été réélue présidente de la structure, a tenu a remercier les adhérents pour la confiance accordée et les partenaires financiers qui soutiennent l’association en toute circonstance.
Une pensée est allée également vers les agents, qui œuvrent toute l’année auprès des adhérents et qui font preuve à chaque instant de bienveillance et de professionnalisme. Ils l’ont montré en étant tous présents auprès des agriculteurs lors de cette période si particulière liée à l’épidémie de covid‑19.

Les plus lus

Pourquoi “Les Égarés” pourraient bien mener Léo Pons au sommet ?

Un court métrage professionnel est en préparation dans le Cantal. Le réalisateur Léo Pons ne s’entoure, désormais, que de…

Les candidats aux élections Chambre d'agriculture partent à la rencontre des agriculteurs dans les cantons.
Les candidats FDSEA et JA à la rencontre des agriculteurs

Depuis le 18 décembre et jusqu’à fin janvier, les candidats de la liste « JA FDSEA : Vous accompagner pour une agriculture…

Comment la salers part à la conquête de l’Est ?

Intergènes, la branche commerciale du Groupe salers évolution (GSE) intensifie ses échanges avec les pays de l’Est. La…

Prunet - Élisabeth Astier, une enfant de la commune aux destinées de L’Escarpidou

Depuis la rentrée, les enfants de l’école profitent de la cuisine d’Élisabeth Astier qui a repris le bar-restaurant communal.…

Michel Joux agriculteur dans l'Ain préside la FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes.
Après la polémique déclenchée par un agent de l'Office Français de la Biodiversité

Agriculteur dans l'Ain, et président de la Frsea Auvergne-Rhône-Alpes, Michel Joux fustige les propos tenus, mercredi 15…

Le maire de Mauriac, Edwige Zanchi, s'adresse depuis un pupitre aux personnalités locales.
Bilan et projets d’Edwige Zanchi : des pendules remises à l’heure !

À l’occasion d’une cérémonie de vœux, le maire de Mauriac, a présenté un bilan 2024 riche en réalisations et des projets…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière