Assemblée générale du GIC Cerf « Les grands bois de la Truyère »
Le GIC Cerf « Les grands bois de la Truyère » organisait le 1er mars son assemblée générale à Saint-Alban-sur-Limagnole. Outre un bilan de son activité, le GIC a présenté ses actions pour la prochaine campagne.
C’est à salle des associations de Saint-Alban-sur-Limagnole le 1er mars, qu’a eu lieu l’assemblée générale du GIC cerf « Les grands bois de la Truyère » à laquelle assistaient Arnaud Julien, directeur de la FDC 48, les administrateurs François Velay et Émile Fabre en charge du GIC, Christophe Rieutort technicien, Sébastien Clavel trésorier du GIC, Gilles Savajols de l’office national des forêts, Jean-Paul Trocellier de la Forêt Privée, Michel Sirvain des lieutenants de louveterie ainsi que les présidents et chasseurs des onze sociétés du GIC.
Après un accueil du président du GIC Patrick Paulhac, les participants à la réunion se sont penchés sur les ordres du jour de l’assemblée générale : bilan 2018, tour de table des sociétés, demandes d’attributions, pertes annexes… Patrick Paulhac a aussi profité de l’assemblée pour retracer l’historique du GIC et de son développement. « Grâce à la gestion des prélèvements et au système à points nous avons une population qui s’est bien implantée mais aujourd’hui, il faut de la vigilance et revoir ce système pour stabiliser les populations et cette année nous avons obligation d’augmenter (sept bracelets) les prélèvements », a-t-il déclaré.
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1503, du 28 mars 2019, en page 3.