Salon du Space : Quoi de neuf dans les équipements avicoles ?
A l'occasion du Space du 14 au 16 septembre, les fournisseurs d'équipements mettront en avant leurs innovations pour les filières avicoles dont nous vous proposons une sélection.
Son écran tactile couleur facilite la navigation (existe aussi avec un clavier classique). Elle est disponible en coffret ou en version porte d’armoire. Elle peut même recevoir un pupitre 15’’ pour un confort de lecture et d’utilisation encore plus grand. Connectée à Internet, la régulation enregistre les données sur le Portail Sodalec (accès à distance).
Hall 2-3, D11
Potters Poultry présente son pondoir automatique pour poules pondeuses Avinest.
Pacelum s’est associé à Lum’on pour commercialiser des luminaires dont le spectre lumineux est spécifique à l’espèce élevée, évitant l’effet de scintillement. Lors du projet d’installation, ils établissent les calculs et simulations de l’éclairage dans le poulailler.
Hall 2-3, stand E22
Un dispositif anti-perchage sans électrification pour lignes de Multibeck
- Agrilab.io fournit des sondes connectées Lidar ainsi qu'un logiciel à disposition des fabricants d'aliment pour optimiser la logistique de livraison des silos.
Hall 4, stand A 36
- Nanolike (photo ci-contre) met en avant ses capteurs IoT (utilisant des jauges de contraintes) et son interface web et mobile dédiée à la gestion des silos. Utilisant un réseau sans fil basse consommation, cette solution est efficace jusque dans les zones blanches.
Hall 2-3, stand F33
- Distribué par Intertec, le capteur Silotronic à technologie laser de Rotecna permet de connaître, en temps réel et de n'importe où, le niveau d'alimentation disponible dans les installations.
Hall 10, stand C54 (Sodimel) et Hall 1, stand F69 (Agriest)
La société Acma a développé un saignoir semi-automatique pour l’abattage rituel ainsi qu’une déjaboteuse semi-automatique pour les petites et moyennes productions.
De la même manière que l’effileuse Acma, la machine pour ôter le jabot viendra prendre place sous le convoyeur afin de limiter la pénibilité de cette tâche. Acma a aussi adapté ses deux coffrets d’anesthésie aux nouvelles normes européennes sur le bien-être animal.