Aller au contenu principal

Sodimel repris par le groupe Energix

De gauche à droite : Yves Bondiguel, Laurent Questel, Antoine Angers, Ronald Vigouroux et Patrick Dobé. © Sodimel
De gauche à droite : Yves Bondiguel, Laurent Questel, Antoine Angers, Ronald Vigouroux et Patrick Dobé.
© Sodimel

Yves Bondiguel a cédé début avril son entreprise Sodimel au groupe Energix, également détenteur de Premel-Cabic et dirigé par Ronald Vigouroux. Deux salariés se sont associés à la reprise : Patrick Dobé, qui a pris le poste de directeur et Laurent Questel, technico-commercial. Spécialisée dans les aménagements d’élevage, Sodimel garde sa double activité d’installateur et de distributeur des marques d’équipements d’alimentation Roxell, d’éclairage Agrilight et de chauffage Best. Basée à Melesse en Ille-et-Vilaine, l’entreprise compte une vingtaine de salariés et a généré un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros en 2020. Son ambition est aujourd’hui de poursuivre sa croissance et de redévelopper l’activité porc. L’équipe commerciale a été renforcée avec l’arrivée d’Antoine Angers, qui occupait précédemment un poste de technicien avicole.

Lire aussi : Une vaste poussinière pour futurs repro chair

Les plus lus

<em class="placeholder">Le travail en volière nécessite des compétences spécifiques, d’ordre animalière, technique mais aussi mécaniques pour les réparations.</em>
La volière a modifié le travail des producteurs d’œufs

L’élevage de poules pondeuses en volière est plus technique, physique et chronophage qu’en cage. Une enquête auprès d’éleveurs…

<em class="placeholder">biodevas Olivier Rousseau qualité de l&#039;eau poulets éleveur surveillance travail</em>
Deux enquêtes sur le bien-être des éleveurs de volailles 

Deux enquêtes récentes auprès d’éleveurs de volailles ont aidé à définir différentes dimensions de la qualité de vie au…

<em class="placeholder">Les intervenants extérieurs de l’Earl de la Petite Lande disposent maintenant d’un bâtiment dédié à leur confort qui sécurise mieux le sanitaire de l’exploitation.</em>
Un bâtiment d’accueil 100 % confort pour le personnel avicole

Depuis plus d’un an, le personnel intervenant chez Sabrina et David Le Navéaux dispose d’un accueil tout confort. Les éleveurs…

<em class="placeholder">Sylvain Privat : « J’ai deux heures de lavage manuel, contre douze heures auparavant. La période du vide sanitaire était la plus fatigante. Aujourd’hui, je peux ...</em>
« Le robot de lavage soulage mes épaules », explique Sylvain Privat, producteur de canards gras

Trois engraisseurs de canards du Périgord ont investi dans un robot de lavage, Evo Cleaner, pour faciliter le…

<em class="placeholder">Les couloirs larges sont appréciés, car ils facilitent le passage des porte-outils pour l&#039;évacuation régulière des fientes. </em>
Les conseils de producteurs d'œufs pour faciliter le travail en volière

Dans le cadre d'une enquête sur les conditions de travail en volière menée par la chambre d’agriculture de Bretagne, les…

<em class="placeholder">Le bloc à picorer stimule les comportements d’exploration des poulets</em>
Des synergies entre bien-être des éleveurs et des poulets
Des éleveurs de poulets standard enrichi enquêtés par l’Itavi sur leurs pratiques d’amélioration du bien-être se disent…
Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)