Robotique avicole : Octopus rachète Tibot
L’activité robotique Tibot se poursuit au travers d’Octopus Biosafety.
L’activité robotique Tibot se poursuit au travers d’Octopus Biosafety.

Octopus Biosafety a annoncé le 22 novembre le rachat de la start-up rennaise Tibot. Pionnière en robotique avicole avec son robot Spoutnic/T-Moov destiné aux élevages de poules pondeuses, Tibot avait annoncé sa cessation d’activité fin septembre.
Basée à Auray et également spécialisée en robotique avicole, l’entreprise Octopus a développé le mini-tracteur autonome XO pour le traitement de la litière en volaille de chair.
Dès l’intégration des actifs de Tibot, Octopus assurera la commercialisation et la livraison du robot d’animation T-Moov et du nouveau scarificateur de litière Easy-Lit, ainsi que le SAV de l’ensemble de la gamme.

Octopus assurera la commercialisation des robots T-Moov et du nouveau scarificateur de litière Easy-Lit (en premier plan). © P. Le Douarin
"Nous partageons avec Tibot une même vision de la robotique pour améliorer le quotidien des aviculteurs et la performance des élevages", a souligné Bertrand Vergne, président d’Octopus. "La révolution robotique est pour nous une évidence pour répondre aux enjeux de l’aviculture du 21e siècle."
Plus de 200 unités de robots Spoutnic/T-Moov ont été commercialisées jusqu’à présent dans 22 pays.