Faresin - Le chargeur télescopique FS 7.32 inaugure une nouvelle gamme
Faresin a dévoilé le premier modèle d'une nouvelle génération de chargeurs télescopiques.
Faresin a dévoilé le premier modèle d'une nouvelle génération de chargeurs télescopiques.
D'une capacité de 3,2 t pour une hauteur maximale de 7,10 m, le nouveau chargeur télescopique FS 7.32 Compact de Faresin est proposé en cinq motorisations - toutes en quatre cylindres Deutz de 2,9 ou 3,6 l - de 75 à 136 ch, passant la norme Stage V, grâce à un DOC, un SCR et un FAP. Ce chargeur télescopique intègre une transmission Ecodrive à une (0 à 30 km/h) ou deux gammes mécaniques (0 à 40 km/h). Du côté de l'hydraulique, Faresin propose deux solutions : pompe à engrenage de 120 l/min ou pompe à cylindrée variable pouvant atteindre 180 l/min. En outre, la vanne Ecofast régénère l'huile pendant la phase de descente du bras, gagnant en débit de chantier.
En cabine, l'opérateur prend place sur un siège pneumatique intégrant un accoudoir multifonction sur lequel prend place le joystick de manutention. Dans cet accoudoir, un rangement et deux prises USB permettent de loger et recharger le smartphone. Sur le montant droit, un terminal tactile couleur 7 pouces affiche les principales informations et permet d'y piloter la radio bluetooth, la climatisation et les feux de travail.
Proposé en cabine standard (hauteur de 2,25 m) ou surbaissée (2,06 m), le FS 7.32 Compact inaugure l'Autostop qui arrête le moteur dès que le chauffeur quitte le siège et le rallume automatiquement lorsqu'il reprend place.