Aller au contenu principal

Le tracteur électrique autonome américain Monarch débarque en France

Le tracteur compact 100 % électrique et autonome de l’américain Monarch devrait prochainement fouler le sol français.

Le tracteur électrique autonome MK4 de la firme américaine Monarch s’apprête à débarquer sur les terres françaises et plus particulièrement dans les vignobles, les exploitations en cultures spécialisées et le maraîchage. Son représentant (monarchfrance@orange.fr) dans l’Hexagone annonce en effet l’arrivée d’un premier modèle de démonstration au printemps 2021. Cet engin compact développant 70 chevaux est affiché outre-Atlantique à un tarif de base de 50 000 dollars (41 200 euros), mais en France son prix n’est pas encore défini. Il présente une autonomie maximale de 10 heures en développant 40 chevaux, et de 3 heures à pleine puissance. Ses batteries, garanties 10 ans, se rechargent en 4 à 5 heures sur un circuit 220 volts et sont interchangeables rapidement, afin d’utiliser le tracteur en continu. Le Monarch MK4 intègre la conduite autonome, ainsi qu’un mode avec suivi automatique de l’agriculteur. Il est équipé d’un relevage arrière de catégorie 1 ou 2 d’une capacité d’une tonne, d’une prise de force 540 tr/min, d’un circuit hydraulique débitant 45 l/min et d’une caméra filmant à 360 degrés. Pourvu d’un coffre à l’avant, il est disponible en versions à deux et quatre roues motrices.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les moissonneuses-batteuses Claas Trion 740, Trion 740 Terra Trac et Trion 740 Montana s'intercalent entre la Trion 730 de 408 ch et la Trion 750, à qui elles reprennent la motorisation de 435 ch.
Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance

Claas complète son offre de moissonneuses-batteuses hybrides Trion 700, avec les modèles Trion 740.

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Lagarde - Un broyeur polyvalent de troisième génération
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Sébastien Pichard possède trois rampes d’irrigation tractées par des enrouleurs qui lui permettent de mieux valoriser l’eau.
« La rampe avec enrouleur valorise mieux l’eau que le canon »

En s’équipant de trois rampes traînées pour remplacer ses canons, Sébastien Pichard, agriculteur en Eure-et-Loir, a amélioré l…

Publicité