Aller au contenu principal

[SIMA/VIDEO] - Agco - Geo-Bird optimise les lignes de guidage

La plateforme web Geo-Bird développée par le groupe Agco permet la création de lignes de guidage à partir d’une carte Google Maps. Ce service gratuit facilite aussi l’import et l’export de lignes de guidage sur de nombreuses consoles du marché.

L’application Geo-Bird présentée sur le stand Valtra est issue d’un développement du groupe Agco. Elle permet à l’agriculteur de créer facilement des lignes de guidage qui sont optimisées en fonction de la configuration de la parcelle. À partir d’une carte Google Maps, il est possible de définir les contours de la parcelle. Après avoir configuré un outil et défini une largeur de fourrière, le système calcule les meilleures trajectoires pour optimiser le débit de chantier. Trois propositions de lignes de guidage sont listées, l’utilisateur faisant son choix en comparant les paramètres analysés : nombre de demi-tours, distance parcourue, recroisement en fourrière, surface des passages de roue et durée. L’algorithme tient compte du relief de la parcelle, mais aussi des éventuels obstacles indiqués par l’agriculteur. Le système peut aussi établir ses calculs pour une trajectoire de guidage imposée. Geo-Bird est un service gratuit et entièrement ouvert. Les lignes de guidage peuvent être exportées dans différents formats à l’aide d’une clef USB ou par transfert sans fil sur les terminaux de tracteurs des marques du groupe Agco, mais aussi différents terminaux ou consoles de guidage d’autres marques : 34 modèles sont actuellement répertoriés. Il autorise aussi l’importation de trajectoires de guidage déjà utilisées, qui pourront être optimisées par l’algorithme.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Caméra obligatoire sur les épandeurs de fumier - Attendez les campagnes de rappel

Le rééquipement des épandeurs de fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.…

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

Publicité