Aller au contenu principal

Verallia allège la bouteille bordelaise

Avec sa bouteille Bordelaise Air 300G, Verallia pousse encore un peu plus loin le curseur de l’écoconception en limitant le poids à 300 grammes.

black background feather and stone balance
Verallia a profité du Sitevi 2023 pour présenter son dernier modèle de bouteille allégée, la Bordelaise Air 300G.
© Shutterstock/Verallia

Engagée dans la démarche d’allègement des bouteilles avec sa gamme Ecova lancée en 2009, Verallia franchit un nouveau seuil en proposant une bouteille bordelaise de 300 grammes. La Bordelaise Air 300G est proposée en teinte blanche ou verte et pour l’instant exclusivement en bague à vis. « Un allègement c’est comme le lancement d’un nouveau produit », souligne Marie-Astrid Gossé, directrice du marketing France de Verallia.

Allier le design, la sécurité et la performance environnementale

Pour lui faire perdre 25 % de poids par rapport à la bordelaise la plus légère déjà existante, le verrier a effet dû repenser le design pour combiner allègement et résistance au choc, sans s’éloigner du profil type. 

Verallia a profité du Sitevi 2023 pour présenter son dernier modèle de bouteille allégée, la Bordelaise Air 300G.

Elle affiche des épaules moins marquées et un diamètre rétréci. Parallèlement, Verallia continue à enrichir sa gamme Ecova en visant un doublement des références d’ici 2025. Elle en contient aujourd’hui une centaine.

Les plus lus

<em class="placeholder">Parcelle de vigne avec arbres à la Colline des Louves</em>
Ces vignerons qui ne traitent pas leurs vignes
Des viticulteurs indiquent ne pas traiter leurs vignes, ni avec des produits phytosanitaires conventionnels, ni avec du cuivre ou…
<em class="placeholder">Viticulture. Traitement dans les vignes. Pulvérisateur Berthoud. rampe AB-Most protection du vignoble. Utilisation de produits phytosanitaires. application de pesticides. ...</em>
Le mildiou de la vigne a contourné les gènes de résistance

La nouvelle est tombée comme un couperet. Les virulentes attaques de mildiou observées sur variétés résistantes cet été dans…

<em class="placeholder">Bricolage de griffes interceps.</em>
Astuce de vigneron : « J’ai bricolé des griffes interceps pour venir à bout du chiendent dans mes vignes étroites »
Édouard Fontan, vigneron au Château l’Ermitage, à Preignac, en Gironde, a fabriqué un petit outil intercep pour éliminer le…
PFAS dans les vins : ce qu’il faut savoir

Depuis ce mercredi 23 avril, l’étude de PAN Europe sur la présence de polluants éternels dans les vins européens tourne en…

<em class="placeholder">Jean-François Doucet, directeur Général d’Amoéba (à droite) et  Jean-Luc Souche, en charge du développement du biocontrôle chez Amoéba, annoncent l’obtention ...</em>
Produits phytos : un antimildiou et un insecticide de plus pour la vigne

Deux nouveaux phytos débarquent pour la campagne viticole en cours : un produit de biocontrôle contre le mildiou, Axpéra…

<em class="placeholder">Quad Polaris Sportsman 570 et pulvérisateur autonome Carrarospray monté sur châssis traîné. </em>
Le quad, une alternative au tracteur pour traiter la vigne

Le quad ou le SSV peuvent-ils remplacer le tracteur pour réaliser les traitements, aussi bien fongicides qu’herbicides ?…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole