Aller au contenu principal

Un "tour international Limousin" pour les visiteurs européens

Le congrès international Limousin qui devait se tenir en septembre 2021 est annulé. Mais pour répondre aux attentes des visiteurs européens, France Limousin Sélection organisera un "tour international limousin" en parallèle du concours national à Limoges.

© F. d'Alteroche

Le congrès international Limousin qui devait se tenir en septembre 2021 est annulé au regard de la situation sanitaire mondiale actuelle, annonce un communiqué de France Limousin Sélection du 16 avril. "Il ne parait ni sérieux ni raisonnable de maintenir un tel évènement en l'absence de toute visibilité."

France Limousin Sélection met cependant en place, en parallèle du concours national à Limoges, un "tour international CNL 2021" qui mêlera concours, échange entre professionnels, visites d'élevages locaux et sessions techniques.

De nombreux éleveurs européens ont en effet manifesté leur souhait d'assister au Concours National Limousin et à sa vente aux enchères de reproducteurs.

Le prochain congrès international Limousin devrait avoir lieu en Australie, et le berceau de la race sera sans tarder de nouveau candidate pour accueillir une future édition de l'évènement.

Lire aussi : Le herd-book Limousin contraint à s’adapter à l’arrivée du coronavirus

Les plus lus

<em class="placeholder">« Toutes les rations sont revues chaque année, une fois tous les fourrages récoltées et leur composition évolue en fonction des opportunités d&#039;achats de sous-produits ...</em>
Engraissement : « Chaque broutard acheté m'a permis d'obtenir une marge nette de 120 euros »

Thomas Rondier, à la tête d’un système naisseur-engraisseur avec achat dans le Cher, est parvenu au cours des cinq dernières…

<em class="placeholder">Kathleen Brémont et Stéphane Le Moigne, à la tête d’un troupeau de 170 mères Angus à Ver dans la Manche</em>
Abattoir à la ferme : « De leur naissance jusqu’à l’abattage, nos bovins ne quittent jamais leur lieu de vie »

C’est une première en France. Kathleen Brémont et son compagnon Stéphane, à la tête d’un troupeau de 170 mères Angus à Ver…

<em class="placeholder">engraissement de jeunes bovins </em>
Engraissement des broutards : quelles sont les opportunités de marché à saisir ?

En France, les cours porteurs de la viande, le développement de la contractualisation et les soutiens au financement ont …

champ de triticale essais variétaux
Céréales en élevage bovins viande : le triticale a quarante ans et toujours tous ses atouts

Rustique, productif en paille, peu sensible à l'acidité, le triticale est plébiscité par les éleveurs.

<em class="placeholder">Nicolas Urbain naisseur engraisseur en race limousine dans la Creuse</em>
Engraissement : « Mon autonomie est poussée un cran plus loin »

Nicolas Urbain, situé dans la Creuse, ne laisse rien partir en maigre. En 2023, la marge brute de son atelier viande frôle 157…

<em class="placeholder">éleveur robot d&#039;alimenation</em>
« Avec le robot d'alimentation, nous avons réorganisé le travail et gagné sur les performances des vaches laitières et des jeunes bovins »

Au Gaec Maillard, dans l’Orne, l’automate Aura de Kuhn a trouvé sa place pour faire gagner du temps et réduire la pénibilité…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande