Aller au contenu principal

Transgourmet teste Pandobac pour ses fruits et légumes

pandobac
Incubé dans la pépinière d’entreprises Rungis & Co, Pandobac a développé une gamme de bacs écoconçus, d’abord pour les produits de la mer, puis ensuite pour les autres produits dont les fruits et légumes.
© pandobac

Dans le cadre de sa politique de réduction des déchets d’emballage, Transgourmet teste la livraison de fruits et légumes en bacs réutilisables développés par la start-up Pandobac, après un premier essai concluant avec les produits de la mer.

« La solution permet de mettre en place un circuit logistique plus écologique et d’éviter à nos clients restaurateurs de jeter les cartons de livraison, argumente Transgourmet. Par exemple, un établissement de Quimper – qui gère 4 000 couverts par jour – peut nous commander 800 kg de carottes pour un seul repas, livrées en cagettes en bois de 10 kg. Avec des bacs réutilisables, 80 cagettes en bois seraient économisées chaque jour. » Le test concernera les clients d’Île-de-France.

Une start-up du marché de Rungis

Incubé dans la pépinière d’entreprises Rungis & Co sur le marché international de Rungis, Pandobac a développé toute une gamme de bacs éco-conçus. Les premiers ont été développés pour les produits de la mer.

Aujourd’hui, Pandobac travaille en lien avec de nombreux fournisseurs et a élargi sa gamme. L’entreprise dispose d’un centre de lavage situé au cœur du marché de gros francilien.

Les plus lus

Sival 2025. VIDEO. Maraîchage : au salon, les bonnes réponses aux besoins d’évolution - [Contenu partenaire]

Dans le Finistère, Marion Cabioch doit constamment adapter sa production de légumes plein champ et sous serre, aux aléas…

Sival 2025. VIDEO. L’union des producteurs de fruits pour des vergers durables - [Contenu partenaire]

Christophe Belloc, arboriculteur dans le Tarn-et-Garonne, se rend au Sival, à Angers, du 14 au 16 janvier 2025 à la découverte…

<em class="placeholder">Jean-Marc Sanchez, producteur de thé sous serre</em>
Nouvelles filières agricoles : « Je cultive le premier thé du Roussillon »

Dans les Pyrénées-Orientales, Jean-Marc Sanchez, ingénieur agronome, s'est lancé le défi de cultiver du thé sous serre.

récolte de lentilles chez un producteur d'Euralis
Légumes secs : l’intérêt se confirme pour Euralis et Bonduelle, malgré une récolte 2024 contrastée

La filière légumes secs d’Euralis -créée il y a deux ans avec Bonduelle- vient de publier le bilan de sa campagne 2024 :…

[Best of 2024] Sept reportages chez des producteurs de fruits et légumes

L'année 2024 est sur le point de se terminer. L'occasion de revenir sur 7 reportages chez des producteurs de fruits et légumes…

Une productrice montre une tomate destinée à la transformation dans un champ de tomates d'industrie dans le nord de l'Italie.
Tomates d’industrie : pourquoi l’Italie du Nord vise les marchés français et allemand ?

Producteurs et industriels de la filière tomates d’industrie du Nord de l’Italie se sont inscrits dans le programme européen…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes