Transgourmet teste Pandobac pour ses fruits et légumes
Dans le cadre de sa politique de réduction des déchets d’emballage, Transgourmet teste la livraison de fruits et légumes en bacs réutilisables développés par la start-up Pandobac, après un premier essai concluant avec les produits de la mer.
« La solution permet de mettre en place un circuit logistique plus écologique et d’éviter à nos clients restaurateurs de jeter les cartons de livraison, argumente Transgourmet. Par exemple, un établissement de Quimper – qui gère 4 000 couverts par jour – peut nous commander 800 kg de carottes pour un seul repas, livrées en cagettes en bois de 10 kg. Avec des bacs réutilisables, 80 cagettes en bois seraient économisées chaque jour. » Le test concernera les clients d’Île-de-France.
Une start-up du marché de Rungis
Incubé dans la pépinière d’entreprises Rungis & Co sur le marché international de Rungis, Pandobac a développé toute une gamme de bacs éco-conçus. Les premiers ont été développés pour les produits de la mer.
Aujourd’hui, Pandobac travaille en lien avec de nombreux fournisseurs et a élargi sa gamme. L’entreprise dispose d’un centre de lavage situé au cœur du marché de gros francilien.