Toscano France - Des outils de travail du sol et des semoirs monograines à prix attractifs
Le constructeur turc Toscano s’était fait remarquer au Sima 2022 par son imposant stand. Il dispose désormais d’une filiale en France qui commercialise à prix attractif ses herses rotatives, ses décompacteurs, ses broyeurs à axes horizontaux et ses semoirs monograines.
Si la marque de matériels agricoles Toscano a une consonance italienne, elle est en réalité turque. Ce fabricant, qui possède en France une filiale depuis 2023 installée dans l’Ain à Château-Gaillard, commercialise des herses rotatives, des décompacteurs, des broyeurs et des semoirs monograines à prix attractifs. L’offre en herses rotatives se compose des machines à châssis rigide de 2,50 ; 3 ; 3,50 et 4 m de large. Ces outils animés bénéficient du démontage rapide des dents et d’un rouleau packer de 540 mm de diamètre. Elles accueillent en option un relevage hydraulique pour accrocher un semoir. La gamme de décompacteurs compte trois modèles : 3 m à 7 dents, 3,50 m à 7 dents et 4 m à 9 dents. Ces outils se transforment en fissurateurs en montant des pointes étroites.
Des semoirs monograines à entraînement mécanique
Les monograines Toscano s’adressent aux exploitations individuelles recherchant un semoir pneumatique de conception simple et pas cher. Dotés de l’entraînement mécanique des distributions, ces appareils se déclinent de 4 à 12 rangs et sont disponibles, selon les largeurs, en châssis repliable ou télescopique. Le fabricant turc propose également des monograines de 6 et 8 rangs à châssis indexable (interrang variable). Enfin, les broyeurs à axe horizontal sont disponibles en largeurs de 1,65 à 3,50 m en version fixe et de 4,80 à 6,40 m en configuration repliable.