Aller au contenu principal

Toscano France - Des outils de travail du sol et des semoirs monograines à prix attractifs

Le constructeur turc Toscano s’était fait remarquer au Sima 2022 par son imposant stand. Il dispose désormais d’une filiale en France qui commercialise à prix attractif ses herses rotatives, ses décompacteurs, ses broyeurs à axes horizontaux et ses semoirs monograines.

Si la marque de matériels agricoles Toscano a une consonance italienne, elle est en réalité turque. Ce fabricant, qui possède en France une filiale depuis 2023 installée dans l’Ain à Château-Gaillard, commercialise des herses rotatives, des décompacteurs, des broyeurs et des semoirs monograines à prix attractifs. L’offre en herses rotatives se compose des machines à châssis rigide de 2,50 ; 3 ; 3,50 et 4 m de large. Ces outils animés bénéficient du démontage rapide des dents et d’un rouleau packer de 540 mm de diamètre. Elles accueillent en option un relevage hydraulique pour accrocher un semoir. La gamme de décompacteurs compte trois modèles : 3 m à 7 dents, 3,50 m à 7 dents et 4 m à 9 dents. Ces outils se transforment en fissurateurs en montant des pointes étroites.

Des semoirs monograines à entraînement mécanique

Les monograines Toscano s’adressent aux exploitations individuelles recherchant un semoir pneumatique de conception simple et pas cher. Dotés de l’entraînement mécanique des distributions, ces appareils se déclinent de 4 à 12 rangs et sont disponibles, selon les largeurs, en châssis repliable ou télescopique. Le fabricant turc propose également des monograines de 6 et 8 rangs à châssis indexable (interrang variable). Enfin, les broyeurs à axe horizontal sont disponibles en largeurs de 1,65 à 3,50 m en version fixe et de 4,80 à 6,40 m en configuration repliable.

Broyeur à axe horizontal Toscano au Space 2024
La gamme de broyeurs à axe horizontal Toscano est constituée de modèles de 1,65 à 6,40 mètres. © D. Laisney

Décompacteur Toscano au Space 2024
Les décompacteurs Toscano se transforment en fissurateurs en montant des pointes étroites. © D. Laisney

Décompacteur Toscano au Space 2024
Les décompacteurs Toscano reçoivent à l'arrière un double rouleau à disques gaufrés. © D. Laisney

Semoir monograine Toscano au Space 2024
Les semoirs monograines Toscano se déclinent de 4 à 12 rangs. © D. Laisney

Vue de l'entraînement mécanique des distributions.des semoirs monograines Toscano
Les semoirs monograines Toscano disposent d'un entraînement mécanique des distributions. © D. Laisney

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité