Aller au contenu principal

Nomination
Thomas Impellizzeri, trader en grains en charge du développement international à Interagra

© Thomas Impellizzeri

Initialement prévue en avril, l’arrivée de Thomas Impellizzeri, au poste de trader en grains en charge du développement international à Interagra (Allemagne), n’a pu se concrétiser que le 4 mai, en raison de la crise sanitaire du Covid-19. L’entreprise de commerce des grains Interagra fait partie de Swiss Grana Group (Suisse), dont le groupe coopératif Fenaco (Suisse) est propriétaire à 100 %. « Mon objectif consiste à agrandir et structurer Interagra à l’international. Fenaco, avec ces différentes acquisitions, se donne les moyens d’y parvenir depuis deux ans », explique le dirigeant.

Thomas Impellizzeri occupait, précédemment, le poste de trader en grains et responsable du back office à Océalia (de 2016 à mars 2020). Auparavant, il a été directeur d’Agreos (de 2014 à 2016), trader en grains à Granit Négoce (de 2010 à 2014), responsable Négoce d’Union InVivo (de 2007 à 2010) et trader à Agrenco Group (de 2004 à 2007). Il a débuté sa carrière, de 2000 à 2004, chez le courtier en grains Raoul Rolly à Grenoble (Isère).


 

Les plus lus

Moisson 2024 : le point sur la qualité et les rendements en blé tendre et orge par région

Les diverses sources privées contactées par la rédaction de La Dépêche Le petit meunier rapportent en blé tendre et en orge,…

Moisson 2024 : la récolte de blé tendre attendue sous les 30 Mt pour la troisième fois en vingt ans

Les services statistiques du ministère de l'Agriculture (Agreste) tablent sur une production française 2024 d'orge à 1,29 Mt,…

Moisson 2024 : le rendement en blé tendre français serait-il surévalué par la Commission européenne ?

L’observatoire des cultures européennes, Mars, alerte sur l’excès d’eau en Europe de l’Ouest qui joue sur les rendements et…

Ternoveo rejoint l'union de commercialisation Ceremis

Ternoveo, filiale du groupe coopératif Advitam, collecte annuellement environ 1 Mt de céréales.

Récolte de blé tendre particulièrement précoce, avec du blé Cesario
Moisson 2024 - La faible récolte céréalière française se traduit par un recul prévisionnel des exportations en 2024-2025

Pour FranceAgriMer, le niveau de la récolte de blé tel que publié par Agreste à 29,7 Mt est surestimé par rapport aux attentes…

Engrais, fertilisant, granulés d'azote
Engrais - Comment la Russie concurrence les produits français

La production russe d’engrais azotés et spécialement d’urée s’est frayé un chemin sur le marché français à la faveur de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne