Aller au contenu principal

Suire - Une gamme de herses étrilles jusqu’à 12 m

Le constructeur français lance une gamme de herses étrilles, l’Excellio.

Herse étrille Suire Excellio
Suire propose la gamme de herses étrilles Excellio, composée de trois modèles de 6,20 à 12,20 m.
© Suire

Suire étoffe son catalogue d’outils de désherbage mécanique avec la herse étrille Excellio. Celle-ci se compose de six rangées de dents de 8 mm de section offrant un dégagement sous châssis de 520 mm. Les trois modèles de 6,20 ; 9,20 et 12,20 m disposent respectivement de 221 ; 327 et 437 dents (renforcées au carbure en option), soit une dent tous les 28 mm. Chacun se compose d’un élément central de 2,97 m de large. Le plus petit modèle dispose de deux éléments latéraux repliables de 1,61 m, auxquels s’ajoutent deux éléments de 1,51 m sur l’Excellio 920. Le plus grand modèle reçoit également quatre éléments extérieurs plus large (2 x 2,36 m et 2 x 2,28 m). Via un jeu de câbles, de ressorts et un cylindre rotatif proposant quatre points d’accroche (donc quatre tensions de ressort), il est possible de faire varier individuellement et/ou de manière centralisée la pression exercée par les dents, en fonction du stade et de la nature de la culture et des conditions de sol.

Réglable à l’aide d’axes par pas de 25 mm, le contrôle de la profondeur est assuré par des roues de jauge de dimension 16.5x6.5 (4 à 6 à l’avant, 2 à l’arrière).

 

 
Herse étrille Suire Excellio
Sur les herses étrilles Suire Excellio, les roues de jauge peuvent coulisser pour ajuster leur position en fonction de l'interrang des cultures. © Suire

 

 
Système de réglage de la pression au sol des dents de la herse étrille Suire Excellio
Les herses étrilles Suire Excellio se caractérisent par un réglage individuel de la pression sur chaque dent, via plusieurs point d'accroche des câbles, ainsi que par un réglage centralisé via un cylindre rotatif à l'avant. © Suire

 

 
Système de réglage de la pression au sol des dents de la herse étrille Suire Excellio
Sur les herses étrilles Suire Excellio, le réglage individuel de la pression sur chaque dent permet d'envisager un travail plus agressif en interrang que proche du rang. © Suire

 

 
Herse étrille Suire Excellio repliée
Les herses étrilles Suire Excellio se replient à moins de 3 m au transport. © Suire

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les moissonneuses-batteuses Claas Trion 740, Trion 740 Terra Trac et Trion 740 Montana s'intercalent entre la Trion 730 de 408 ch et la Trion 750, à qui elles reprennent la motorisation de 435 ch.
Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance

Claas complète son offre de moissonneuses-batteuses hybrides Trion 700, avec les modèles Trion 740.

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Lagarde - Un broyeur polyvalent de troisième génération
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Sébastien Pichard possède trois rampes d’irrigation tractées par des enrouleurs qui lui permettent de mieux valoriser l’eau.
« La rampe avec enrouleur valorise mieux l’eau que le canon »

En s’équipant de trois rampes traînées pour remplacer ses canons, Sébastien Pichard, agriculteur en Eure-et-Loir, a amélioré l…

Publicité