Aller au contenu principal

Distribution
Stecomat importe Schmotzer

Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmotzer.

La société Stecomat, installée à Layrac (Lot-et-Garonne - 47) et dirigée par Niek Jansingh, cesse le partenariat qu'elle entretenait avec Steketee depuis 1998. Cette décision fait suite au rachat du fabricant néerlandais de bineuses par Lemken. L'importateur a choisi de se tourner vers l'Allemand Schmotzer, jusque-là non présent en France. Ce fabricant, propriété du groupe Amazone depuis le 1er janvier 2019, construit des bineuses depuis 1922. Il dispose, selon Stecomat, d'un catalogue d'accessoires et de parallélogrammes permettant de réaliser des configurations quasi sur- mesure pour chaque culture. Les bineuses Schmotzer présentent, par ailleurs, une amplitude de correction latérale de 64 cm et peuvent être autoguidées avec la nouvelle génération de caméra 3D multicouleur fournie par Claas.

Trois technico-commerciaux recrutés

Stecomat est également importateur des herses et outils de travail du sol Treffler (herses étrilles, scalpeurs, vibromulcheurs et rouleau de destruction de couverts végétaux), des écimeuses CombCut et des plateaux de désherbage solaire De Jongh. Cette société cherche à étoffer son réseau de distribution et vient pour cela de recruter trois inspecteurs techniques et commerciaux : Stéphane Schaal pour la zone nord-est, Damien Schmit pour le nord-ouest et François Raulet pour le sud-est.

stecomat.com

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Calvados, essayeur de la presse à balles rondes New Holland Pro-Belt 165 </em>
Essai New Holland Pro-Belt 165 Elite - Une presse à balles rondes à la densité et au débit de chantier remarquables
Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Fontaine-le-Pin, dans le Calvados, a réalisé 1 500 balles…
Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Publicité