Sommet de l'élevage 2024 : Orangina, vache du Puy-de-Dôme, remporte le concours de la race pie rouge
Orangina, du Gaec Faugeras dans le Puy-de-Dôme, remporte le concours de la race pie rouge, au Sommet de l'élevage 2024, à Cournon-d'Auvergne.
Orangina, du Gaec Faugeras dans le Puy-de-Dôme, remporte le concours de la race pie rouge, au Sommet de l'élevage 2024, à Cournon-d'Auvergne.
Les bovins laitiers de race pie rouge avaient rendez-vous vendredi 4 octobre 2024, dans le hall 4 de la Grande Halle, au Sommet de l'élevage, à Cournon-d'Auvergne. « C'était le premier concours pie rouge au Sommet de l'élevage, informe France pie rouge. En effet, de 2007 à 2015, la la race était seulement en présentation. De 2015 à 2022, la pie rouge n'était plus présente au Sommet, puis nous sommes revenus l'année dernière avec d'abord une présentation de race, puis cette année, un concours. »
Aurélien Le Clezio a jugé cinq animaux, répartis en deux sections. Le Gaec Faugeras, dans le Puy-de-Dôme, remporte les prix des deux sections ainsi que celui de grande championne.
Retrouvez tous les palmarès et les vidéos des concours bovins laitiers du Sommet de l'élevage 2024
Palmarès du concours pie rouge du Sommet de l'élevage 2024
Grande championne, meilleure mamelle de la 2e section et meilleure mamelle du concours : Orangina, du Gaec Faugeras, dans le Puy-de-Dôme
Gagnante de la première section et meilleure mamelle de sa section : Sybelle, du Gaec Faugeras, dans le Puy-de-Dôme
Il s’agit d’une vache en cours de première lactation (Okaidi x Nova Star).