Sommet de l'élevage 2024 : Loana, vache de Lozère, remporte le concours de la race brune
Loana, vache de race brune en copropriété Coulagnet/Perrin, remporte le titre de grande championne, vendredi 4 octobre, au Sommet de l’élevage 2024, à Cournon-d’Auvergne.
Loana, vache de race brune en copropriété Coulagnet/Perrin, remporte le titre de grande championne, vendredi 4 octobre, au Sommet de l’élevage 2024, à Cournon-d’Auvergne.
Les bovins laitiers de race brune ont rendez-vous vendredi 4 octobre 2024, de 10h30 à 15h, dans le hall 4 de la Grande Halle, au Sommet de l'élevage, à Cournon-d'Auvergne.
« En brune nous avions 43 vaches en concours. Il y avait un très bon niveau, malgré pas mal d’absence et de suppléantes. Dans les jeunes sections, il y avait des modèles très forts en mamelle et avec des dimensions raisonnables, sans excès de taille. Dans les adultes, le niveau des vaches en 4e et 5e lactation était excellent. Et dans les seniors, nous avions des vieilles vaches qui ont eu entre sept et dix veaux dont une à plus de 100 000 kg », décrit Olivier Bulot, directeur de Brune génétique services.
Retrouvez tous les palmarès et les vidéos des concours bovins laitiers du Sommet de l'élevage 2024
Palmarès du concours brun au Sommet de l’élevage 2024
Grande championne et championne adulte : Loana (Nescardo x Zaster), copropriété Coulagnet/Perrin, dans la Lozère. Elle remporte la section des vaches en cours de 4e et 5e lactation.
Championne jeune : Riry (Brice x Blooming), Gaec Brown sw.farm, dans le Puy-de-Dôme. Elle remporte la section des vaches en cours de 2e lactation.
Championne espoir : Sidonie GP (Janco x Narcotic), Génétique Passion 2, en Lozère. Elle remporte la section 1B des vaches en cours de 1ère lactation.
Meilleure mamelle adulte : Germany (Bender x Nescardo), du Gaec Brown sw.farm, dans le Puy-de-Dôme. Elle concourrait dans la section des vaches en cours de 4e et 5e lactation.
Meilleure mamelle jeune : Sicile (Optimal x King), du Gaec Brown sw.farm, dans le Puy-de-Dôme. Elle concourrait dans la section 2A des vaches en cours de 2e lactation.
Meilleure mamelle espoir : Saly (Pete Herr x Bender), du Gaec Brown sw.farm, dans le Puy-de-Dôme. Elle concourrait dans la section 1C des vaches en cours de première lactation.
Meilleure laitière : Feria (Vigor x Prince), du Gaec des Mille Vues, dans la Lozère. Elle concourrait dans la section des vaches en cours de 7e lactation et plus.
Meilleure fromagère : Laika (Anibal x Payssli), du Gaec des Mille Vues, dans la Lozère. Elle concourrait dans la section des vaches en cours de 7e lactation et plus.