Aller au contenu principal

Sodijantes - Des enjoliveurs pour customiser vos engins et tracteurs agricoles

Sodijantes ajoute à son catalogue une gamme d’enjoliveurs de roues destinés à équiper toutes les marques de tracteurs, chariots télescopiques, pelles à pneus et chargeuses.

Société spécialisée dans la production de jantes et de systèmes de télégonflage, Sodijantes, installée à Falaise dans le Calvados, développe actuellement une gamme d’enjoliveurs de roues. Ces équipements, conçus pour être montés sur toutes les marques de tracteurs, chariots télescopiques, pelles à pneus et chargeuses, ont plusieurs fonctions. Ils protègent et empêchent l’accumulation de matière sur les jantes, afin de ne pas la répandre dans les cours, par exemple. Ils donnent aussi la possibilité aux acquéreurs de se démarquer en customisant leurs machines. Ces enjoliveurs peuvent ainsi servir de support de communication, pour afficher le nom d’une entreprise, un logo… Ils se présentent en deux versions de fixation : aimantée ou vissée sur un support. Deux machines sont déjà équipées : un chariot télescopique JCB qui travaille dans le bois et une chargeuse Komatsu WA320 utilisée dans une unité de méthanisation. Ces nouveaux produits Sodijantes seront présentés au Salon des ETA, qui se déroule à Tours du 14 au 16 décembre 2021.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?

Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…

Publicité