[SIMA 2019] - Precision Planting : Transformer votre vieux monograine en semoir high tech
Et si vous redonniez vie à votre vieux monograine ? Precision Planting propose de reconditionner les vieux semoirs monograines en appareils high tech.
Et si vous redonniez vie à votre vieux monograine ? Precision Planting propose de reconditionner les vieux semoirs monograines en appareils high tech.
Filiale du groupe Agco, Precision Planting propose de reconditionner les vieux semoirs monograines en appareils high tech. Par exemple, tous les modèles Monosem NG Plus se voient retirer tous les équipements de transmission mécanique pour les remplacer par des distributions électriques alimentées par des connectiques Can Bus. Ces éléments semeurs peuvent recevoir un contrôleur de semis par rang ou encore la languette de rappui SmartFirmer. En plus d'appuyer la graine dans le fond du sillon, cette dernière est dotée de capteurs d'humidité, de température, de matière organique et de propreté du sillon. La pertinence permet de savoir si le sol est suffisamment réchauffé. L'humidité mesurée est comparée à l'humidité cible définie par l'opérateur. Le système Smart Depth pilotera automatiquement la profondeur de semis de l'élément semeur de façon à avoir une humidité constante autour de chaque graine, quitte à emblaver plus profondément dans les zones les plus sèches. De l'information de la propreté du sillon, l'opérateur pourra régler les chasse-débris, tandis que le taux de matière organique intervient dans la modulation de la densité de semis. Cette information devrait être remplacée l'année prochaine par la mesure de capacité cationique d'échange, un paramètre jugé agronomiquement plus pertinent.
L'équipementier américain propose également le Deltaforce, un système de gestion automatisé de pression sur les éléments semeurs.