Aller au contenu principal

[Salon de l'Agriculture 2022] Naissance de l'équipe de France du bio

L’Agence bio, les interprofessions et Natexbio-Maison de la bio, avec le soutien du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, s’associent pour créer l’équipe de France du bio. L'annonce en a été faite dans le cadre du Salon de l'agriculture.

L’Agence bio, les interprofessions et Natexbio-Maison de la bio, avec le soutien du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, s’associent pour créer l’équipe de France du bio.
© Agence Bio

L’Agence bio, les interprofessions (Cniel, Interfel, Interbev, Cnpo, Synalaf, Cnipt, Intercéréales, Terres Univia) et Natexbio - Maison de la bio se mobilisent pour soutenir la consommation de produits issus de l’agriculture biologique.

Ces acteurs s’engagent de manière inédite pour lancer une campagne commune d’information et de promotion du mode de l’agriculture biologique, des exigences du label AB et de ses produits, à destination des citoyens et des consommateurs français.

Un montant d'un million d'euros

Le montant de cette campagne collective s'élève à 1 million d'euros, dont 400 000 euros alloué par la ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation.

Un appel d'offre sera lancé prochainement pour cette campagne qui sera déployée lors du printemps bio à compter du 22 mai prochain.

"Pour soutenir les producteurs qui arrivent sur le marché au terme de 2 à 3 ans de conversion et permettre à ceux qui souhaitent se convertir, il est indispensable que la demande reprenne sa progression", écrit l'Agence Bio dans un communiqué de presse, "la création de l’équipe de France du BIO s’inscrit dans une démarche dynamique de stimulation de la consommation de produits bio".

Rédaction Réussir

Les plus lus

panneau AB dans un champ de céréales
Réforme de la PAC : la Fnab demande au ministère de l’Agriculture de publier les chiffres des surfaces bio
La Fnab, qui craint encore un recul des terres cultivées en bio, presse le ministère de l’Agriculture de publier les chiffres des…
Station de captage dans l'Hérault
Aires de captage d’eau : la Fnab appelle à généraliser l’agriculture bio pour les sécuriser
Alors que la ministre de la Transition écologique vient de présenter sa feuille de route pour sécuriser l’ensemble des captages d…
Le point sur la disponibilité des vaccins contre la FCO et la MHE
Bovins Viande
GDS France a rassemblé dans un tableau les dates et volumes prévus pour la livraison des vaccins contre la FCO 3, la FCO 4, la…
« Le bio n’échappe pas à la part grandissante du poulet dans la consommation »
Volailles
Benoît Drouin, éleveur bio pour Loué dans la Sarthe et vice-président du Synalaf, fait un point de conjoncture sur la filière,…
« Les trois caméras équipant mon télescopique sont devenues indispensables »
Machinisme
Bruno Bertin, éleveur à Saffré en Loire-Atlantique, a installé des caméras sur le côté droit et la flèche de son chargeur…
Nettoyer les drains pour maintenir le potentiel des parcelles
Machinisme
Le maintien du potentiel des parcelles hydromorphes drainées nécessite un entretien régulier du réseau de drainage.
Publicité