Aller au contenu principal

[Salon de l'Agriculture 2022] Naissance de l'équipe de France du bio

L’Agence bio, les interprofessions et Natexbio-Maison de la bio, avec le soutien du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, s’associent pour créer l’équipe de France du bio. L'annonce en a été faite dans le cadre du Salon de l'agriculture.

L’Agence bio, les interprofessions et Natexbio-Maison de la bio, avec le soutien du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, s’associent pour créer l’équipe de France du bio.
© Agence Bio

L’Agence bio, les interprofessions (Cniel, Interfel, Interbev, Cnpo, Synalaf, Cnipt, Intercéréales, Terres Univia) et Natexbio - Maison de la bio se mobilisent pour soutenir la consommation de produits issus de l’agriculture biologique.

Ces acteurs s’engagent de manière inédite pour lancer une campagne commune d’information et de promotion du mode de l’agriculture biologique, des exigences du label AB et de ses produits, à destination des citoyens et des consommateurs français.

Un montant d'un million d'euros

Le montant de cette campagne collective s'élève à 1 million d'euros, dont 400 000 euros alloué par la ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation.

Un appel d'offre sera lancé prochainement pour cette campagne qui sera déployée lors du printemps bio à compter du 22 mai prochain.

"Pour soutenir les producteurs qui arrivent sur le marché au terme de 2 à 3 ans de conversion et permettre à ceux qui souhaitent se convertir, il est indispensable que la demande reprenne sa progression", écrit l'Agence Bio dans un communiqué de presse, "la création de l’équipe de France du BIO s’inscrit dans une démarche dynamique de stimulation de la consommation de produits bio".

Les plus lus

Parcelle d'agriculture bio
Agriculture biologique : quels sont ses avantages environnementaux et sanitaires, d’après une étude de l’Itab ? 
L’Institut de l’agriculture et de l’alimentation biologique (Itab) a tenu une conférence le 25 juin 2024 mettant à jour son étude…
FNAB dénonce aides bio pour la coriandre
Boom de la coriandre bio : la Fnab dénonce un détournement des aides à la conversion bio en Occitanie
Dans un communiqué publié le 3 septembre, la Fnab explique s’opposer fermement à un mouvement de contournement des aides…
Manifestation en mai des producteurs bio devant l'ASP de Limoges
Retard de paiement des aides bio : l’Etat reconnu fautif au-delà d’un an de délai
En 2019, alors que certains agriculteurs attendaient leurs aides depuis plus de deux ans, la fédération nationale de l'…
"Mes porcs bio valorisent bien l'enrubannage d'herbe"
Porc
La distribution d’herbe enrubannée à des porcs charcutiers améliore la marge sur coût alimentaire et diminue la compétition…
Concours Graines d’Agriculteurs : qui sont les trois lauréats 2024 ?
Portail Reussir
C’est lors des Terres de Jim que les lauréats du concours Graines d’Agriculteurs organisé par Terres Innovantes ont été dévoilés…
Publicité