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[Salon de l'Agriculture 2022] Naissance de l'équipe de France du bio

L’Agence bio, les interprofessions et Natexbio-Maison de la bio, avec le soutien du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, s’associent pour créer l’équipe de France du bio. L'annonce en a été faite dans le cadre du Salon de l'agriculture.

L’Agence bio, les interprofessions et Natexbio-Maison de la bio, avec le soutien du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, s’associent pour créer l’équipe de France du bio.
© Agence Bio

L’Agence bio, les interprofessions (Cniel, Interfel, Interbev, Cnpo, Synalaf, Cnipt, Intercéréales, Terres Univia) et Natexbio - Maison de la bio se mobilisent pour soutenir la consommation de produits issus de l’agriculture biologique.

Ces acteurs s’engagent de manière inédite pour lancer une campagne commune d’information et de promotion du mode de l’agriculture biologique, des exigences du label AB et de ses produits, à destination des citoyens et des consommateurs français.

Un montant d'un million d'euros

Le montant de cette campagne collective s'élève à 1 million d'euros, dont 400 000 euros alloué par la ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation.

Un appel d'offre sera lancé prochainement pour cette campagne qui sera déployée lors du printemps bio à compter du 22 mai prochain.

"Pour soutenir les producteurs qui arrivent sur le marché au terme de 2 à 3 ans de conversion et permettre à ceux qui souhaitent se convertir, il est indispensable que la demande reprenne sa progression", écrit l'Agence Bio dans un communiqué de presse, "la création de l’équipe de France du BIO s’inscrit dans une démarche dynamique de stimulation de la consommation de produits bio".

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