Aller au contenu principal

Rendez-vous au Space du 14 au 16 septembre

Le salon inaugure une nouvelle formule avec trois jours de manifestation au lieu de quatre habituellement.

Rendez-vous au Space du 14 au 16 septembre
© Space

Après une année d’absence, la 35e édition du Space rouvrira ses portes au Parc-Expo de Rennes pour trois jours de salon en présentiel, complétés par une journée en digital le vendredi 17 septembre. Les participants devront être munis de leur pass sanitaire. Plus de 900 exposants sont annoncés dont environ 260 internationaux. Plus de 90 conférences et débats sont programmés et 35 innovations primées. Intitulée « Bien vivre le bien-être », l’Espace pour demain mettra en avant cette année le bien-être des animaux mais aussi celui des éleveurs. L’occasion d’apporter des réponses concrètes, d’ouvrir les échanges et les visions sur le sujet avec des acteurs de la société civile.

Innover pour le bien-être des animaux et des éleveurs

Côté génétique, les grandes lignes du programme habituel sont conservées. Environ 550 bovins feront le déplacement. Le mardi sera consacré essentiellement aux races à viande avec notamment le National Rouge des prés. Un challenge européen en race Simmental sera proposé en seconde partie d’après-midi et la journée se terminera par les concours Brune et Jersiaise. Le mercredi, c’est la Normande qui sera à l’honneur avec le National normand (10 h 45), juste après le concours interrégional de la race Montbéliarde. La vente Génomic Élite est programmée à 16 h 30. Fait nouveau, une seule génisse sera présente par race et les enchères se dérouleront via internet. Le jeudi se tiendra le concours Prim’Holstein Atlantique.

Rendez-vous au Space du 14 au 16 septembre

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Bertrand et Hervé Lecaplain,entourés de Romain Gaslard et Benjamin Gramont : « Nous avons voulu que la transmission se fasse dans un esprit gagnant-gagnant, aussi bien ...</em>
« Notre envie de transmettre notre élevage laitier à des jeunes nous mène depuis dix ans »

Au Gaec de la Rihouerie, dans la Manche, la transmission de l’exploitation à des tiers a été savamment anticipée. Un projet de…

Astuce d’éleveur : des cannes à pêche transformées en barrière motorisée pour l’accès au pâturage

Franck Hivert, du Gaec Hivert en Mayenne, a installé un moteur de portail de garage sur des cannes à pêche qui servent de…

<em class="placeholder">vaches laitières aux cornadis</em>
Le vinaigre de cidre, un allié pour la santé des vaches

Produit naturel et peu coûteux, le vinaigre de cidre est utilisé traditionnellement sur le terrain par des éleveurs pour…

<em class="placeholder">Fabien Louis, éleveur.</em>
« Des abreuvoirs connectés, caméras intelligentes et capteurs pour gagner en performance et en confort de travail dans mon élevage laitier dans le Morbihan »

Au Gaec de la Grée, dans le Morbihan, l’intelligence artificielle pilote l’abreuvement et la gestion de l’ambiance du…

<em class="placeholder">éleveurs laitiers dans une stabulation </em>
« La création d’un GFA a permis de limiter le coût de l’installation d’un hors-cadre familial »

Le Gaec de Taute dans la Manche s’est fait accompagner en termes financier et juridique pour transmettre l'exploitation et…

<em class="placeholder">Au premier plan, les génisses de 7-8 mois, au second les génisses de 19-20 mois et au fond les vaches traites. </em>
Élevage laitier : 42 heures par semaine avec des vêlages groupés
Choisir un système en vêlages groupés structure le travail en séquences fortes sur l’année. Enregistrements à l’appui, c’est 42…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière