Aller au contenu principal

Pomme : récolte des Pink Lady terminée, quelles perspectives ?

L’arrivée des premières pommes en magasin s’accompagne d’un plan marketing et communication d’envergure.

Pallox de pommes Pink Lady au verger.
La récolte 2023 des pommes Pink Lady vient de s'achever dans les vergers français, italiens et espagnols.
© Claire Tillier

La récolte européenne des pommes Pink Lady vient de s’achever. En France, en Italie et en Espagne, les volumes totaux sont estimés autour de 225 000 tonnes de fruits en qualité Pink Lady et PinKids avec une rame de calibre équilibrée pour cette saison 2023-2024, soit +20 % par rapport à la saison dernière

« Malgré un début d’automne particulièrement chaud et quelques fortes précipitations, les pommes Pink Lady récoltées affichent une qualité optimale : belle coloration, taux de sucre important et bonne fermeté », estime l’Association Pink Lady le 5 décembre.

 

Démarrage de campagne dynamique en GMS et marchés de gros

Les premières Pink Lady sont déjà dans les rayons des enseignes européennes de la GMS. Le démarrage est qualifié par Pink Lady de « très dynamique » avec +24 % de pommes commercialisées sur les deux premières semaines de campagne en Europe. Par marché européen : 

  • Royaume-Uni : +34 % ;
  • France : +28 % ;
  • Belgique : +18 %.

Les marchés de gros connaissent également un démarrage dynamique : +21 % en France et jusqu’à +54 % en Espagne, où un lancement ambitieux s’est accompagné de plusieurs activations de la marque et de mises en avant impactantes dans les allées.

 

Campagne média et promotionnelle

Le lancement de la campagne s’accompagne aussi d’un dispositif média d’envergure pour favoriser l’incitation à l’achat et la préférence de marque : radio, en affichage et en digital dans 10 pays en Europe. Ambition : plus de 350 millions de contacts touchés sur le mois.

En magasin, de nombreuses promotions sont prévus ainsi que 2 nouveaux sacs cabas désignés l’un par l’artiste peintre Léa Morichon et l’autre par le duo allemand Zebu à retrouver sur 2 millions de plateaux 2 kg. Jusqu’en mars, 2 millions de barquettes seront licenciées aux couleurs du film Troll 3. Et l’événement Pink Chefs revient en janvier.

Les plus lus

rayon fruits et légumes. Mise en avant du label Zéro résidu de pesticide avec un îlot central dédié
Labels et démarches qualité : les consommateurs y sont-ils vraiment sensibles ?

« Il faut que la proposition de valeur soit très compréhensible du consommateur pour qu’un label soit perçu comme légitime…

balanin - noisette
Proposition de loi Duplomb : quels étaient les usages des néonicotinoïdes en cultures de fruits et légumes ?

La proposition de loi Duplomb, qui prévoit notamment la réautorisation de certains néonicotinoïdes, suscite l'opposition. Les…

trois avocats sur branche d'avocatier
Avocat : malgré la sécheresse, le Maroc signe une campagne historique

L’Association marocaine de l’avocat fait état de chiffres record en production et en exportation. Un succès en phase avec les…

Lutte contre la francisation : encore 10 000 contrôles de la DGGCRF prévus cette année

La ministre de l’Agriculture Annie Genevard et la ministre du Commerce Véronique Louwagie ont assisté à un contrôle des…

Parcelle d'ail rose de Lautrec ravagée par la pluie et la grêle dans le Tarn le 19 mai 2025
Pluies et grêle dans le Tarn : la production de l’ail rose de Lautrec ravagée

La pluie mais surtout la grêle a ravagé la moitié des cultures d’ail rose de Lautrec dans le Tarn. Certains producteurs, très…

Dans une salle au Palais des Congrès de Perpignan, près de 180 personnes disposées en deux hémicycles débattent.
Fruits d’été : pour les distributeurs, « oui au produit français ! mais pas à n’importe quel prix et avec la qualité »

A l’occasion du salon Medfel à Perpignan, les producteurs de melons et ceux de pêches nectarines et abricots avaient organisé…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes