Aller au contenu principal

Opération #ParisALaFerme pour la race Charolaise

Privés de Salon de l'Agriculture, le Herd-book et l'OS charolais ont lancé sur internet l'opération #ParisALaFerme. Destinée aux professionels et au grand public, cette opération vise à rythmer ce temps de partage sur les réseaux.

taureau Charolais
Montresor, taureau appartenant à Pascal Merle
© Herd-book Charolais/Facebook

Du 27 février au 5 mars 2021, sur leur page facebook et sur le site du Herd-book Charolais, sont mises en lumière les exploitations herd-book Charolais ayant été sélectionnées ces deux dernières années pour représenter la Charolaise à Paris.

Les posts permettent aussi un retour sur les moments forts du SIA 2020 avec Idéale #LaRaceIdéale. Des jeux concours, un challenge coup de cœur élevage, des interviews exclusives et un retour sur les moments partagés et anecdotes des éleveurs vécues lors des précédents salons animent les dix jours.

Lire aussi : Sébastien Cluzel, président du Herd Book Charolais « maintenir du présentiel et du digital »

L'opération a pour objectif de rassembler les éleveurs et le grand public autour de la race, de valoriser le métier des éleveurs et leur engagement, de parler de ses qualités bouchères. La génétique Charolaise française et les spécificités de la race sont mises en avant.

 

 

« Le digital ne remplacera jamais un salon mais nous l'utiliserons pour mettre en avant le travail de sélection de nos adhérents, mettre en lumière votre génétique, rappeler les qualités de la race charolaise en France et à l’international » explique Sébastien Cluzel, Président du Herd Book Charolais.

 

Lire aussi : Poussif, le marché des bovins reproducteurs s’adapte aux nouvelles technologies

Lire aussi : 13 % de porteurs du gène Mh Beef en race Charolaise

 

 

 

Les plus lus

Décapitalisation : une baisse du cheptel-mère de 20 % à horizon 2030 aurait des conséquences quasi irréversibles « bien au-delà des fermes »

Dans le cadre des Matinales de la Recherche tenues le 18 mars à Paris, la société de conseil Ceresco a projeté, pour le compte…

<em class="placeholder">Florent Meliand, sélectionneur et éleveur de Limousines en système naisseur à Saint-Ulphace (Sarthe)</em>
Florent Méliand, éleveur de limousines dans la Sarthe : « Mon objectif est d’en faire des ruminants le plus tôt possible »

Rationaliser les coûts, Florent Méliand, à Saint-Ulphace dans le pays du Perche sarthois, l’a toujours intégré dans sa logique…

<em class="placeholder">Eleveurs bovins viande et leur conseiller, dans le bâtiment d&#039;engraissement des jeunes bovins où un ventilateur assure la circulation de l&#039;air. </em>
Bâtiment d'élevage : « La ventilation dynamique est devenue indispensable dans notre atelier d’engraissement »

Le Gaec de Buysse, dans l’Aisne, fait tourner les ventilateurs en continu depuis l’installation d’un système de ventilation…

<em class="placeholder">Flavien et Benoit Lecler, agriculteur à Ouville dans la Manche, devant la Remorque autochargeuse Pöttinger Jumbo 7210 Combiline de la Cuma L&#039;Entraide d&#039;Ouville dans la ...</em>
« Nous avons investi en Cuma dans une remorque autochargeuse d’occasion pour accéder à une machine performante, tout en limitant le coût de revient »

Dans la Manche, la Cuma d’Ouville a fait le choix d’investir dans une remorque autochargeuse d’occasion. Cette démarche permet…

<em class="placeholder">Florent Meliand, sélectionneur et éleveur de Limousines en système naisseur à Saint-Ulphace (Sarthe)</em>
Sélection génétique : « J’utilise jusqu’à 40 taureaux d’IA dans mon plan d’accouplement »

Florent Méliand, situé dans le pays du Perche sarthois, mène un troupeau de deux cents mères limousines. Il s’appuie sur l’…

autochargeuse recolte herbe
« Nous avons investi dans une remorque autochargeuse pour mieux valoriser les prairies »

Depuis qu’ils ont investi dans une remorque autochargeuse, Jean-Noël Voiseux et son fils Antoine, situés à Fleury dans le Pas-…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande