Aller au contenu principal

Nouvelle solution digitale de suivi et de traçabilité chez LPR

LPR
© LPR – La Palette Rouge

LPR – La Palette Rouge (division de Euro Pool Group) vient de lancer une nouvelle solution de gestion des transports. L’objectif est clairement d’améliorer l’expérience clients tout en s’inscrivant dans sa politique active de développement durable.

Cette nouvelle solution (adossée à la plateforme Shippeo) vient compléter le portefeuille déjà développés. Elle permet aux clients d’anticiper les livraisons et ainsi d’optimiser leur chaine d’approvisionnement.

La mise en place d’un « track & trace » fournit un suivi en temps réel des mouvements de palettes tant pour les enlèvements que pour les livraisons. Une mise à jour est disponible sur le portail MyLPR livrant plusieurs données ( heures d’arrivée estimées, historique du temps passé sur les sites de chargement détecté par l’algorithme lors des précédentes livraisons). LPR propose entre autres une carte interactive et l’envoi de notifications avec les différentes étapes de livraison.

« Nous avons intégré le big Data dans le développement de nos activités, explique Kristof Prekop, directeur commercial chez LPR. Avec ces données précises, nos clients optimisent la gestion de leur supply chain, et cela a un impact direct sur la performance globale. Cela répond clairement aux attentes de nos clients, dont la chaine d’approvisionnement a été, pour certains, mise sous pression pendant la crise sanitaire avec la grande variabilité du marché. Il leur a fallu en effet faire preuve de réactivité et flexibilité pour répondre à la hausse soudaine et imprévisible des ventes ».

Cette nouvelle solution digitale s’inscrit par ailleurs pleinement dans l’ambition de LPR de réduire son empreinte carbone de 20 % par rotation de palettes d'ici 2025. « Nous recherchons constamment des schémas de réduction des kilomètres de transport à vide, des mutualisations des ressources de transport, l'utilisation du transport multimodal (y compris le rail). L’année dernière, nous avons franchi une nouvelle étape importante vers l’atteinte de notre objectif de réduction de notre empreinte carbone » souligne Kristof Prekop.

Roumanie : LPR-La Palette rouge investit le marché 

LPR-La Palette rouge (division de Euro Pool Group) renforce encore sa présence européenne en ouvrant une filiale en Roumanie. « Le pays est l'une des plus grandes économies dans la région de l’Europe de l’Est et présente un grand potentiel pour LPR et ses clients », explique Andrei Nicolae, directeur commercial de LPR en Roumanie.

 

Les plus lus

Emballages plastique pour les fruits et légumes : le Conseil d’Etat annule le décret d’application de la loi Agec

Le décret d’application du 20 juin 2023 sur les emballages plastique des fruits et légumes a été annulé le 8 novembre par le…

Légumes de France - pyramide de légumes
Légumes de France tient son congrès les 21 et 22 novembre dans le Lot-et-Garonne

Le 67e congrès de Légumes de France se tiendra à Agen. Les participants espèrent la venue de la nouvelle ministre…

Etal fait de cagettes d'un vendeur à la sauvette de fruits et légumes à la sortie d'une bouche de métro à Paris.
Vente à la sauvette de fruits et légumes à Paris : de la prison ferme pour les fournisseurs

De la prison ferme pour des organisateurs de ventes de fruits et légumes à la sauvette : une sanction historique pour ce…

Un rayon de fruits d'été dans un supermarché. Une cliente choisit des pêches.
Emballages plastique dans l’UE : à quoi peut s’attendre le secteur des fruits et légumes ? L’AREFLH fait le point sur le PPWR

Lors du premier Forum Annuel de l’AREFLH, les discussions ont notamment portées sur le PPWR, le règlement européen sur…

Protection phytosanitaire : les usages critiques des cultures fruitières en forte hausse

La protection des cultures fruitières devient de plus en plus difficile. Le nombre d'usages critiques (aucune ou une seule…

<em class="placeholder">« Nous avons fait le pari de planter 2,5 hectares de baies de goji alors que personne ne pouvait vraiment nous guider », explique Nancy Crivellaro, arboricultrice à ...</em>
« Nous avons fait le pari de planter 2,5 hectares de baie de goji »
Nancy et Thomas Crivellaro, viticulteurs dans le Gard, cultivent depuis six ans de la baie de goji en agriculture biologique. […
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes