Aller au contenu principal

« Nous cherchons de bonnes opportunités pour réintroduire la marque Steyr en France »

Si un bon partenaire se présentait, la marque autrichienne Steyr pourrait bien faire son retour en France.

Depuis près de 20 ans, la marque n’est plus distribuée en France. Pendant plusieurs années, la distribution de la marque autrichienne, appartenant au groupe CNH Industrial, est restée cantonnée à trois pays, dans lesquels sa présence était historiquement forte, à savoir l’Autriche, l’Allemagne et la Suisse. Mais depuis quelques années, CNH Industrial redéploye Steyr en Europe. « Aujourd’hui, Steyr est présent dans 60 % du territoire européen », explique Thierry Panadero, vice-président CNH Industrial. La marque s’est progressivement introduite en Tchéquie, en Slovaquie, en Serbie, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Croatie, Pologne, Roumanie, Bulgarie, en Lettonie… « L’année dernière, Steyr a débarqué en Espagne, poursuit le vice-président. C’est l’importateur d’Amazone et de Krone qui en assure la distribution sur tout le territoire. »

Quant à la France, CNH Industrial reste ouvert à toutes les bonnes opportunités. « Steyr est une marque de niche spécialisée, ne proposant que des tracteurs, avec des spécifications techniques plutôt hautes (90% vendus en CVT), explique Thierry Panadero. Les tracteurs sont garantis trois ans de série. Si nous trouvons la bonne opportunité, le bon partenaire, nous voulons qu’il ait une vraie stratégie, qu’il soit capable de vendre certains volumes pour justifier un support produit et technique dans l’Hexagone. Cela peut être un importateur d’outils, comme en Espagne, mais aussi des concessionnaires qui ne font pas de tracteurs, pour pouvoir rivaliser avec les full-liners, ou encore d’autres concessionnaires prêts à réellement investir dans la marque. »

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Tracteur Massey Ferguson MF 8S.305 de Damien Salley avec son salarié Nicolas Durel
« Je valorise mon tracteur de 300 ch au chargeur frontal »

Agriculteur et entrepreneur, Damien Salley a préféré équiper son tracteur neuf de 300 chevaux d’un chargeur frontal plutôt que…

%agr
Kioti – Un tracteur de 140 chevaux à moins de 100 000 euros

Le Coréen Daedong complète la gamme Kioti HX par le haut avec le modèle 1402, un tracteur de 140 ch. Ce dernier se distingue…

Top 10 des nouveautés du Sommet de l'élevage 2024
Sommet de l’élevage 2024 - Les 10 nouveautés coups de cœur de la rédaction

Le réputé Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 1er au vendredi 4 octobre…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Video - « Le valet de ferme est l’investissement matériel le plus utile de l’élevage »

Arthur Danière, producteur laitier dans l’Orne, ne tarit pas d’éloges envers sa minichargeuse utilisée quotidiennement pour de…

Publicité