Aller au contenu principal

Danone et Bel affichent de bons résultats au premier semestre 2024

La progression des volumes vendus sur le premier semestre 2024, comparé au premier semestre 2023, est le point commun expliquant les bonnes performances de Danone et Bel. 

Calculator keyboard surrounded by euro banknotes close-up | Clavier de calculatrice entouré de billets de banque en euros en gros plan
© Richard Villalon - stock.adobe.com

• Le groupe Danone présente de bons résultats au premier semestre 2024, sur tous les continents, et pour ces trois branches d'activités : Produits laitiers et d'origine végétale (EDP), Nutrition santé, Eaux. Le résultat net courant du groupe est en hausse de 2,6 % comparé au premier semestre 2023. Grâce à une amélioration du chiffre d'affaires de 4 %, permise autant par un effet volume que par un effet prix. Dans la branche EDP, la zone Chine-Asie du Nord-Océanie est la plus dynamique avec une hausse du chiffre d'affaires de 13,5 %, contre +1 % en Europe. Cette branche regroupe les marques Yopro et Oikos de produits hyperprotéinés, Actimel, Activia, Alpro pour les alternatives végétales.

• Le groupe Bel présente aussi une hausse de son chiffre d'affaires (+2,3 %), comparé au premier semestre 2023, permise par une « solide croissance des volumes de [nos] marques cœur (Kiri, Babybel et Boursin) sur l'ensemble de nos géographies ». Cette croissance des volumes s'accompagne d'un redressement de la rentabilité, avec un résultat opérationnel qui augmente de 13,4 % à 122,2 millions d'euros, grâce à l'amélioration des marges

Les plus lus

éleveurs laitiers Flore et Antoine Renoult
« Du "bale grazing" en hiver pour nos 300 vaches taries »

Le Gaec de la Louisiane, en Loire-Atlantique, pratique le « bale grazing » depuis six ans, durant deux mois l’hiver, pour ses…

éleveur en Ile-et-Vilaine avec des vaches croisées jersiaises brunes des Alpes et prim'Holstein
« J’ai gagné quatre heures par jour grâce à mon nouveau bâtiment vaches laitières en Ille-et-Vilaine »

En Ille-et-Vilaine, Henri-Jean Dolaine a réalisé LE projet de sa carrière. L’éleveur a façonné son exploitation pour exercer…

Ensilage : six conseils pour la récolte du maïs versé

Les coups de vent et les fortes intempéries peuvent mettre à terre les maïs. L’ensilage d’un maïs versé est…

%agr
Biolait : « Nous n’avons plus les moyens d’accueillir tout le monde partout en France »

Alors que des éleveurs laitiers bio sont concernés par les annonces d’arrêt de collecte de Lactalis, Biolait, dont le slogan…

Pour les deux sites, Guipavas (en photo) et Plabennec, la densité de haie atteint 45 m/ha.
« Notre atelier haie nous rapporte 10 500 € par an »

Dans le Finistère, les trois associés du Gaec de Kergavarec gèrent, comme un atelier à part entière, leurs 23 kilomètres…

Jean-Paul Louis: « En réalisant le mélange pour six mois, nous distribuons une ration stable dans le temps. »
« Nous mélangeons tous nos coproduits en un silo unique »

Au Gaec de Grimaneau, en Meurthe-et-Moselle, les associés réalisent eux-mêmes, tous les six mois, leur propre mélange de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière