Mzuri - Quatre trémies pour les semoirs Pro-Til 4TX
Le semoir Pro-Til 4TX de Mzuri embarque 4 trémies et se barde de capteurs pour une régulation automatique de la profondeur et la pression sur les éléments semeurs.
Le semoir Pro-Til 4TX de Mzuri embarque 4 trémies et se barde de capteurs pour une régulation automatique de la profondeur et la pression sur les éléments semeurs.
L’appareil de semis direct Pro-Til 4TX développé par Mzuri se démarque avec ses 4 trémies disposant chacune de leur propre doseur. La trémie principale de 4 500 l bi-compartimentée (40/60) est complétée à l’arrière de deux cuves de 500 l. Un des doseurs de la cuve principale est dédié à la fertilisation en lien avec les tubes de descente des dents fissuratrices, tandis que le second est relié à une tête de répartition alimentant les dents semeuses. Les deux petites trémies possèdent aussi chacune leur tête de distribution, pour une dépose au niveau des dents semeuses ou à la volée par des diffuseurs sur la herse de recouvrement.
Le Pro-Til 4TX profite d’un nouveau terminal tactile disposant d’une liaison wifi et d’une connexion pour la télématique. Cette interface donne notamment accès au réglage automatique de la profondeur des dents de fissuration, mais aussi de la profondeur et de la pression appliquée sur les dents semeuses, en fonction des mesures de pH et d’humidité du sol réalisées au moyen de capteurs installés sur les dents de fissuration. L’automatisme peut aussi prendre en compte une cartographie de sol.
Mzuri propose par ailleurs une nouvelle rampe de semis monograine développée avec l'aide du constructeur brésilien J.Assy. Les carters et disques des doseurs fonctionnant en dépression sont construits en matière plastique. La pression sur les éléments semeurs est pilotée hydrauliquement.