Aller au contenu principal

Industrie
MaterMacc revêt le vert et le blanc du groupe Arbos

Les matériels MaterMacc abandonnent le rouge et le jaune au profit des couleurs du groupe Arbos, à qui la marque italienne appartient depuis 2015.

 

 

Considérant que le marché est saturé en outils rouges, le groupe Arbos, propriété du conglomérat chinois Foton Lovol Heavy Industry Ltd, a décidé d’appliquer ses couleurs, le vert et le blanc, aux semoirs, pulvérisateurs et autres outils de la marque italienne MaterMacc. Cette évolution s’accompagne d’une réorganisation du site historique de MaterMacc situé à San Vito al Tagliamento. Les travaux entrepris dans l’usine se traduisent par une amélioration de la qualité des processus de production et une réduction des délais de livraison. Ils s’inscrivent dans la volonté du groupe Arbos de devenir un acteur majeur du marché de l’agroéquipement. « MaterMacc se prépare à concurrencer les grands noms du marché en accédant à une clientèle 10 fois plus grande que la précédente. Un objectif rendu possible grâce à un plan d’investissement triennal, qui a permis de transformer et d’améliorer l’ensemble de la structure : de la gamme aux espaces, jusqu'aux ressources internes spécialisées dans le domaine de la conception », affirme Massimo Zubelli, directeur des ventes, du marketing et de l'après-vente du groupe Arbos et PDG de MaterMacc.

www.arbos.com

www.matermacc.it

 

Le groupe Arbos en chiffres

Fondation en 2015,

400 salariés,

3 filiales : Arbos France, Arbos Iberica et Arbos Russia,

2 usines en Italie : Carpi (Goldoni) et San Vito al Tagliamento (MaterMacc),

Plus de 5 000 engins fabriqués et vendus dans 64 pays.

 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Calvados, essayeur de la presse à balles rondes New Holland Pro-Belt 165 </em>
Essai New Holland Pro-Belt 165 Elite - Une presse à balles rondes à la densité et au débit de chantier remarquables
Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Fontaine-le-Pin, dans le Calvados, a réalisé 1 500 balles…
Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Publicité