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Manitou – Grosses capacités et coût d’utilisation réduit pour les télescopiques NewAg XL

Les deux nouveaux chariots télescopiques Manitou NewAg XL MLT 841 et MLT 1041, destinés aux applications agricoles intensives, sont annoncés plus économiques à l’usage que les modèles de précédente génération.

Conçus pour travailler plus de 1 300 h/an, les télescopiques Manitou NewAg XL MLT 841 et MLT 1041 devraient trouver leur place dans les grandes exploitations, les Cuma et ETA, ainsi que dans les installations de méthanisation. Ces engins, taillés pour les applications intensives, affichent une capacité de charge de 4,1 t et une hauteur de levage de 7,60 et 9,65 m. Ils se distinguent par leur coût d’utilisation abaissé de 600 €/an par rapport aux modèles précédents à moteur Stage IV, sur la base d’une utilisation annuelle de 1 000 h. Cette économie est notamment permise par la simplification des opérations de maintenance et l’allongement à  2 000 h des intervalles de vidange de l’huile hydraulique, ainsi que par la possibilité d’accéder en option au graissage automatique et à la fonction Ecostop arrêtant automatiquement le moteur, afin d’éviter la consommation inutile de carburant. Les MLT 841 et MLT 1041 sont animés par un moteur Stage V délivrant 141 ch et reçoivent une transmission Powershift automatique combinée à un convertisseur de couple. Leur circuit hydraulique débite 200 l/min.

Grand confort en cabine

Ces chariots télescopiques profitent de la dernière génération de cabine Manitou à l’insonorisation renforcée, dont le niveau sonore à bord est limité à 69 dB(A). Pour davantage de confort, ils accèdent en option à un siège pneumatique à suspension intelligente réduisant ainsi les vibrations de plus de 50 %, ainsi qu’à la suspension de flèche CRC et à une caméra permettant de visualiser l’intérieur de la remorque lors du chargement, par exemple. Les NewAg XL inaugurent une nouvelle finition dénommée Platinum, aux spécifications supérieures à celles des versions Classic, Premium et Elite déjà existantes. Cette configuration haut de gamme comprend le siège pneumatique à suspension adaptative, le verrouillage hydraulique des outils, les phares de travail à leds en tête de flèche, les feux de route à leds, la caméra HighView, le Comfort Steering System (fonction réduisant le nombre de tours de volant), l’arrêt automatique du moteur Ecostop et le système de graissage automatique.

A lire aussi : Manitou se réorganise et prévoit des licenciements en France

 

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