Aller au contenu principal

Zürn rachète Garford

A l'aube de ses 60 ans, Philip Garford a cédé l'intégralité de son entreprise spécialisée dans le binage à l'allemand Zürn. Réussir machinisme vous explique le choix du Britannique.

Zurn Garford Réussir machinisme

Spécialiste des outils de binage et guidage de précision, l'entreprise britannique Garford Farm Machinery Ltd vient d'être cédée à l'Allemand Zürn Harvesting, connu pour ses équipements frontaux (prolonge de coupe, diviseurs, coupes à tapis, coupes à tournesol) pour moissonneuses-batteuses, mais aussi pour ensileuses (coupes directes), ainsi que ses chariots de coupe : une partie de son offre figure d'ailleurs au catalogue de John Deere, pour lequel Zürn est également concessionnaire (10 bases dans le Sud de l'Allemagne entre Francfort et Munich). Financièrement indépendante du constructeur américain, Zürn est aussi fabricant d'outils spécialisés pour l'expérimentation variétale (automoteurs porte-outils, semoirs, épandeurs d'engrais, micro-moissonneuses-batteuses). 

La soixantaine approchant, l'actuel dirigeant Philip Garford était à la recherche d'un repreneur. " Il ne voulait pas que l'entreprise soit rachetée pour simplement compléter un catalogue de produits, explique Richard Dumbrill, de Novaxi, qui importe Garford en France, Luxembourg, Belgique et Suisse. Philip Garford souhaitait que le repreneur ait une vraie vision stratégique d'évolution pour l'entreprise, dont l'effectif de 40 personnes est en croissance continue. Et dans cet objectif, c'est l'entreprise familiale allemande qui a eu les faveurs de Garford. 

Basé à Peterborough, à 1 h 30 au nord de Londres, Garford restera le siège et le site de développement et de production. Philip et Janet Garford resteront encore quelques années aux commandes de l'entreprise. Les canaux de distribution demeureront inchangés, Novaxi restant l'importateur exclusif pour la France, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse. 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Les moissonneuses-batteuses Claas Trion 740, Trion 740 Terra Trac et Trion 740 Montana s'intercalent entre la Trion 730 de 408 ch et la Trion 750, à qui elles reprennent la motorisation de 435 ch.
Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance

Claas complète son offre de moissonneuses-batteuses hybrides Trion 700, avec les modèles Trion 740.

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Sébastien Pichard possède trois rampes d’irrigation tractées par des enrouleurs qui lui permettent de mieux valoriser l’eau.
« La rampe avec enrouleur valorise mieux l’eau que le canon »

En s’équipant de trois rampes traînées pour remplacer ses canons, Sébastien Pichard, agriculteur en Eure-et-Loir, a amélioré l…

Remorque Fliegl devant un paysage avec ciel bleu
Fliegl - Une remorque tridem de 48 m3
La benne à trois essieux TMK 386 de Fliegl affiche jusqu’à 48 m3 de volume avec des rehausses.
Publicité