Aller au contenu principal

Zetor - Les tracteurs Proxima adoptent un moteur Deutz

Avec le passage à la norme antipollution Stage V, Zetor fait appel à Deutz pour motoriser sa gamme de tracteurs Proxima.

Fierté du constructeur tchèque Zetor, le moteur quatre cylindres fait maison n’équipera plus les tracteurs de la gamme Proxima. Ceux-ci sont désormais motorisés par un bloc Deutz offrant une puissance, selon les modèles, de 97 à 125 ch. Ce moteur répond à la norme Stage V à l'aide d’une combinaison DOC, FAP et SCR. Il emploie une injection common rail, contrairement à l’ancien moteur. Extérieurement, l’intégration du nouveau bloc s’accompagne d’un pot d’échappement redessiné et d’un réservoir d’AdBlue de 21 l. Le Proxima se décline toujours en trois versions : CL, GP et HS. Le Proxima CL dispose d’une transmission mécanique 12/12. Celle du Proxima GP reçoit un doubleur portant le nombre de rapport à 16/16. Quant au Proxima HS, il profite d’une transmission 24/24 avec tripleur et inverseur hydrauliques. En cabine, ces tracteurs accueillent de nouvelles commandes sur le tableau de bord. Un indicateur d’impuretés dans l’huile de transmission fait son apparition sous la cabine et une sortie d’air comprimé devant la cabine facilite le nettoyage ou le gonflage des pneus.

Puissance : 97 à 125 ch
Débit hydraulique : 50 ou 60 l/min
Capacité de relevage : 4,6 t

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité