Aller au contenu principal

Yetter - Le rouleau Devastator écrase les cannes de maïs à la récolte ou au semis

Le rouleau mulcheur Devastator de Yetter se monte sur les cueilleurs à maïs ou à l’avant des semoirs de semis direct pour dégrader les cannes de maïs.

Importé en France par la société Agriser, le rouleau Devastator de l’américain Yetter s’affiche comme une solution pour accélérer la dégradation des cannes de maïs. Composé de segments agissant sur 2 à 3 rangs (interrang de 50 à 75 cm), ce rouleau de petit diamètre s’adapte sur de nombreuses marques de cueilleurs et sur des semoirs de semis direct. Offrant un poids de 59 kg par rang et doté de lames transversales au niveau de chaque rang, le Devastator agit comme un rouleau faca, en fendant les cannes de maïs et en les plaquant au sol, une action favorable à la lutte contre les maladies et les ravageurs. Les cannes sont également moins agressives pour les pneumatiques des engins. Chaque section de rouleau est dotée de roulements à billes sans entretien. Des ressorts permettent de régler la pression au sol du rouleau, qui peut être également verrouillé en position relevée. Le constructeur annonce un montage en quelques heures et le maintien des performances du cueilleur ou du semoir, la demande de puissance étant négligeable.

lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=F1ljJPxNLCk&list=PLiD1wC-qslNVI_KgK4DSE…

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Publicité