Yetter - Le rouleau Devastator écrase les cannes de maïs à la récolte ou au semis
Le rouleau mulcheur Devastator de Yetter se monte sur les cueilleurs à maïs ou à l’avant des semoirs de semis direct pour dégrader les cannes de maïs.
Le rouleau mulcheur Devastator de Yetter se monte sur les cueilleurs à maïs ou à l’avant des semoirs de semis direct pour dégrader les cannes de maïs.
Importé en France par la société Agriser, le rouleau Devastator de l’américain Yetter s’affiche comme une solution pour accélérer la dégradation des cannes de maïs. Composé de segments agissant sur 2 à 3 rangs (interrang de 50 à 75 cm), ce rouleau de petit diamètre s’adapte sur de nombreuses marques de cueilleurs et sur des semoirs de semis direct. Offrant un poids de 59 kg par rang et doté de lames transversales au niveau de chaque rang, le Devastator agit comme un rouleau faca, en fendant les cannes de maïs et en les plaquant au sol, une action favorable à la lutte contre les maladies et les ravageurs. Les cannes sont également moins agressives pour les pneumatiques des engins. Chaque section de rouleau est dotée de roulements à billes sans entretien. Des ressorts permettent de régler la pression au sol du rouleau, qui peut être également verrouillé en position relevée. Le constructeur annonce un montage en quelques heures et le maintien des performances du cueilleur ou du semoir, la demande de puissance étant négligeable.
Lire aussi : Le rouleau destructeur de couvert fait sa mue
lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=F1ljJPxNLCk&list=PLiD1wC-qslNVI_KgK4DSE…