Aller au contenu principal

Weidemann – Un chargeur télescopique compact qui gagne en confort

Le chargeur T 6025 hérite de nombreuses évolutions de ses grands frères de 7 m de hauteur de chargement.

<em class="placeholder">Chargeur télescopique Weidemann T 6025 chargeant du fumier dans un épandeur</em>
Le chargeur télescopique Weidemann T 6025 remplace le T 5522 afin de monter en gamme et en confort.
© Weidemann

Succédant au T 5522, le nouveau Weidemann T 6025 est un chargeur télescopique compact d’une capacité de levage de 2,5 t pour une hauteur maximale de 6 m. Affichant des mensurations inférieures à 2 m, aussi bien en largeur qu’en hauteur, il abrite un moteur Perkins de 75 ch et une transmission hydrostatique lui permettant d’atteindre 35 km/h. En cabine, l’opérateur bénéficie d’un bel espace et des équipements de bord semblables aux modèles plus gros, mais également de fonctionnalités comme le système d’assistance à la conduite VLS (Vertical Lift System), qui automatise le déploiement et la rétractation du bras télescopique, ou encore la mémorisation de position du godet, s’enregistrant et se rappelant directement sur la poignée du joystick.

Des automatismes comme sur les grands

Le T6025 propose trois modes de directions (2 et 4 roues directrices/crabe) et trois modes de conduite : Auto, Eco (conduite à plus faible régime pour réduire la consommation et le bruit) et M-Drive. Dans ce dernier, le régime moteur est régulé par la commande d’accélérateur à main, tandis que l’avancement est géré à la pédale. Ce mode est intéressant pour les outils fonctionnant en flux hydraulique continu, comme les pailleuses.

Doté de la suspension de flèche, ce chargeur télescopique compact propose un capot latéral redessiné pour offrir une bonne visibilité sur le côté droit. En dessous, le moteur a pivoté à 90 degrés et propose une accessibilité aisée. Le pot d’échappement et le dispositif antipollution sont désormais logés sous le capot, améliorant la visibilité arrière gauche.

<em class="placeholder">Compartiment moteur du chargeur télescopique Weidemann T 6025</em>
Le moteur du chargeur télescopique Weidemann T 6025 est positionné à 90 degrés et propose un bon espace pour l'entretien. © L. Vimond

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">visuel usine Turquie SDF</em>
Accord industriel - Le groupe Same Deutz-Fahr va produire des tracteurs pour Massey Ferguson

Agco et Same Deutz-Fahr ont conclu un partenariat, afin de renforcer leur position mondiale (hors Europe) dans le segment…

Quels sont les trois tracteurs les plus puissants immatriculés dans votre département en 2023 et 2024 ?

La rédaction de Réussir Machinisme vous propose de découvrir une estimation du classement, par département, des trois…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 570 CMatic au champ avec un outil de travail du sol</em>
Claas - Un tracteur à quatre cylindres de 180 chevaux

Claas élargit sa gamme de tracteurs à moteur quatre cylindres Arion 500 vers le haut avec le modèle Arion 570 CMatic délivrant…

<em class="placeholder">Pick-up utilitaire Toyota Hilux à cabine approfondie</em>
Véhicules utilitaires - Les moteurs de grosse cylindrée se font rares sur les pick-up
Regroupant de moins en moins de marques, le marché du pick-up offre un choix plutôt restreint en termes de motorisations. Les…
Publicité