Aller au contenu principal

Vendez ou trouvez vos jantes et jumelages avec SODI Jantes d’occasion

Entreprise normande spécialisée dans la conception et la fabrication de jantes sur-mesure, ainsi que de solutions de télégonflage, Sodijantes vient de créer un groupe Facebook, afin d’aider ses clients à se débarrasser des jantes et jumelages qu’ils n’utilisent plus ou à en trouver d’occasion.

SODI Jantes d'occasion - Groupe Facebook
Le groupe privé Facebook SODI Jantes d'occasion permet de vendre ou de trouver des jantes d'occasion.
© Sodijantes

Vous avez changé de tracteur ou de pulvérisateur et vous vous retrouvez avec des jantes ou des jumelages qui encombrent votre atelier. Ou bien vous cherchez des jantes pour équiper un de vos matériels agricoles, de travaux publics ou de manutention ? La solution est peut-être sur le groupe Facebook SODI Jantes d’occasion. Cette place de marché en ligne (marketplace), qui met en relation les acheteurs et les vendeurs, est gérée par la société Sodijantes, située à Falaise (Calvados). Cette entreprise, spécialisée dans la conception et la fabrication de jantes sur-mesure, assure l’administration du groupe privé. Elle rédige les annonces avant leur mise en ligne, à partir d’informations précises demandées au vendeur : taille du pneu, type de tracteur ou matériel, voie de travail, nombre d’heures, localisation et prix TTC. La photo est obligatoire. Cette place de marché peut aussi être utilisée pour déposer une annonce de recherche de jantes. Le règlement est sécurisé, car il s’opère sur la boutique en ligne de Sodijantes. Pour prendre possession des jantes, l’acquéreur a le choix entre la livraison à domicile et le retrait directement chez le vendeur.

 

A lire aussi : Sodijantes : De l’air dans la jante pour le télégonflage

 

Une boutique en ligne accessible à tous
La société Sodijantes dispose d’une boutique en ligne sur laquelle elle propose également des jantes d’occasion rachetées à ses clients revendeurs, ainsi que divers composants et accessoires pour les jumelages et les jantes, tels que des bombes de peinture pour les retouches, des couronnes de renfort à souder, des cales pour modifier les voies, des produits de nettoyage… Les clients y trouvent également les équipements pour le télégonflage et le dispositif TPMS permettant de surveiller en permanence la pression dans les roues du tracteur. Ce site de e-commerce est ouvert aux agriculteurs, entrepreneurs de travaux agricoles, concessionnaires, négociants en pneumatiques. Il offre systématiquement une remise de 10 % sur les produits commercialisés en ligne.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

Carte de france par dep avec le classement des trois première marques de tracteurs agricoles
Quelles sont les trois marques de tracteurs agricoles les plus immatriculées dans votre département en 2024 ?

La rédaction de Réussir Machinisme vous propose de découvrir une estimation du classement par département des trois premières…

Depuis le 6 janvier, Déméterre distribue Massey Ferguson, de l'Ain aux Vosges et de la Côte d'Or au Jura.
Déméterre quitte John Deere pour Massey Ferguson et intègre cinq concessionnaires MF historiques

Les Ets Déméterre changent de marques de tracteurs et distribuent désormais Massey Ferguson sur chacune des bases.  

Carte de France avec le nombre d'immatriculations tracteur par département
Quels départements français ont immatriculé le plus de tracteurs agricoles en 2024 ?

En attendant la diffusion ce jeudi 9 janvier des chiffres officiels de l'Axema concernant le classement officiel des…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

Publicité