Aller au contenu principal

Vendez ou trouvez vos jantes et jumelages avec SODI Jantes d’occasion

Entreprise normande spécialisée dans la conception et la fabrication de jantes sur-mesure, ainsi que de solutions de télégonflage, Sodijantes vient de créer un groupe Facebook, afin d’aider ses clients à se débarrasser des jantes et jumelages qu’ils n’utilisent plus ou à en trouver d’occasion.

SODI Jantes d'occasion - Groupe Facebook
Le groupe privé Facebook SODI Jantes d'occasion permet de vendre ou de trouver des jantes d'occasion.
© Sodijantes

Vous avez changé de tracteur ou de pulvérisateur et vous vous retrouvez avec des jantes ou des jumelages qui encombrent votre atelier. Ou bien vous cherchez des jantes pour équiper un de vos matériels agricoles, de travaux publics ou de manutention ? La solution est peut-être sur le groupe Facebook SODI Jantes d’occasion. Cette place de marché en ligne (marketplace), qui met en relation les acheteurs et les vendeurs, est gérée par la société Sodijantes, située à Falaise (Calvados). Cette entreprise, spécialisée dans la conception et la fabrication de jantes sur-mesure, assure l’administration du groupe privé. Elle rédige les annonces avant leur mise en ligne, à partir d’informations précises demandées au vendeur : taille du pneu, type de tracteur ou matériel, voie de travail, nombre d’heures, localisation et prix TTC. La photo est obligatoire. Cette place de marché peut aussi être utilisée pour déposer une annonce de recherche de jantes. Le règlement est sécurisé, car il s’opère sur la boutique en ligne de Sodijantes. Pour prendre possession des jantes, l’acquéreur a le choix entre la livraison à domicile et le retrait directement chez le vendeur.

 

A lire aussi : Sodijantes : De l’air dans la jante pour le télégonflage

 

Une boutique en ligne accessible à tous
La société Sodijantes dispose d’une boutique en ligne sur laquelle elle propose également des jantes d’occasion rachetées à ses clients revendeurs, ainsi que divers composants et accessoires pour les jumelages et les jantes, tels que des bombes de peinture pour les retouches, des couronnes de renfort à souder, des cales pour modifier les voies, des produits de nettoyage… Les clients y trouvent également les équipements pour le télégonflage et le dispositif TPMS permettant de surveiller en permanence la pression dans les roues du tracteur. Ce site de e-commerce est ouvert aux agriculteurs, entrepreneurs de travaux agricoles, concessionnaires, négociants en pneumatiques. Il offre systématiquement une remise de 10 % sur les produits commercialisés en ligne.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les moissonneuses-batteuses Claas Trion 740, Trion 740 Terra Trac et Trion 740 Montana s'intercalent entre la Trion 730 de 408 ch et la Trion 750, à qui elles reprennent la motorisation de 435 ch.
Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance

Claas complète son offre de moissonneuses-batteuses hybrides Trion 700, avec les modèles Trion 740.

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Lagarde - Un broyeur polyvalent de troisième génération
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Sébastien Pichard possède trois rampes d’irrigation tractées par des enrouleurs qui lui permettent de mieux valoriser l’eau.
« La rampe avec enrouleur valorise mieux l’eau que le canon »

En s’équipant de trois rampes traînées pour remplacer ses canons, Sébastien Pichard, agriculteur en Eure-et-Loir, a amélioré l…

Publicité